Realwear et Autodesk ouvrent de nouveaux horizons avec une solution de gestion de projet de construction en réalité augmentée

Les innovations ne cessent de bouleverser le quotidien sur les chantiers, Realwear et Autodesk franchissent un nouveau cap !

Autodesk Construction Cloud associé au dispositif mains libres HMT-1 de RealWear améliore la productivité et la sécurité des travailleurs pour la gestion de projets de construction à distance.
RealWear, le premier fournisseur mondial de solutions de réalité assistée pour les travailleurs de l’industrie en première ligne, a annoncé aujourd’hui qu’Autodesk et RealWear avaient collaboré avec succès pour intégrer les solutions Autodesk Construction Cloud® avec le produit phare de RealWear, la solution de réalité assistée HMT-1 mains libres.

Avec cet appareil HMT-1, l’entreprise mondiale de construction Permasteelisa adopte cette solution pour ses équipes.

« Se servir de BIM 360 sur un appareil RealWear changera la donne, nous permettant de rester à la pointe de la technologie et de l’innovation », a déclaré Gordon Earle, directeur des opérations du groupe, Permasteelisa Group. « Nous sommes ravis de déployer ces appareils pour responsabiliser et fidéliser nos meilleurs travailleurs en les équipant d’une solution complète – fournie par deux des principaux acteurs technologiques du domaine – qui les fera travailler dans des conditions plus sûres et leur permettra d’être plus productifs. »

Le groupe Permasteelisa, détenu par Atlas Holdings, est un leader mondial dans l’ingénierie, la gestion de projet, la fabrication, l’installation et les services après-vente d’enveloppes architecturales de type murs-rideaux de façades. Parmi les réalisations du groupe Permasteelisa, certaines des œuvres architecturales contemporaines conçues par les agences d’architecture les plus prestigieuses au monde, notamment l’opéra de Sydney, Eight Spruce dans le bas de Manhattan, The Shard, le musée Guggenheim et Walt Disney Concert Hall à LA.

L’appareil RealWear HMT-1 est le principal appareil portable de réalité assistée monté sur la tête, offrant aux travailleurs de la construction un accès en temps réel aux informations et à l’expertise dont ils ont besoin, tout en gardant les mains et le champ de vision libres pour travailler. Les appareils RealWear sont compatibles avec les équipements de protection individuelle (EPI) des travailleurs et disposent de la seule batterie remplaçable à chaud « en totalité » de la catégorie.

La plateforme BIM 360 pour la gestion de projets de construction aide les équipes de projet à respecter les délais et le budget en leur donnant accès à la dernière version de toutes les informations du projet dans une seule application, à tout moment et en tout lieu. Désormais, en connectant un appareil de réalité assistée RealWear à BIM 360, les équipes peuvent accéder plus facilement aux informations dont elles ont besoin, ce qui leur permet de gagner du temps, de réduire les risques et de réduire les besoin de corrections et les erreurs.

Avec cette solution conjointe, les équipes de construction peuvent désormais avoir un accès mains libres aux documents, plans et modèles du projet ; ils peuvent exécuter des workflows de qualité de construction, de sécurité et de contrôle de projet à partir de leur appareil RealWear en exécutant la nouvelle application BIM 360 pour RealWear. Les travailleurs peuvent ouvrir et contrôler BIM 360 sur l’appareil mains libres RealWear à l’aide de commandes vocales simples tout en conservant une pleine conscience de la situation et en gardant les mains inoccupées pour le travail. Les solutions traditionnelles de gestion de flux de travail basées sur des documents ou des tablettes nécessitent que les travailleurs tiennent un presse-papiers ou, parfois, retirent leurs gants EPI pour utiliser l’écran tactile d’une tablette. Les équipes de construction peuvent accrocher un appareil RealWear à leurs casques de protection et afficher un micro-écran qui s’affiche comme une tablette de 7 pouces sans obstruer leur vue. Ils peuvent utiliser des commandes vocales pour prendre des photos HD à l’aide de la caméra frontale innovante de l’appareil RealWear.

« Connecter les gens à leur travail et les uns aux autres est essentiel dans l’économie numérique d’aujourd’hui. Nous sommes ravis de nous associer à Autodesk pour améliorer la productivité et la sécurité des travailleurs grâce à la réalité assistée », a déclaré Rama Oruganti, chef de produit, RealWear. « Cette intégration accélérera la transformation digitale du marché de la construction, offrant aux travailleurs de première ligne une réalité assistée centrée sur l’humain qui leur permet d’atteindre leur plein potentiel, tout en protégeant leur sécurité. »

« Ce n’est un secret pour personne que la construction demande beaucoup de main-d’œuvre », a déclaré James Cook, responsable des intégrations chez Autodesk Construction Solutions. « L’intégration de BIM 360 et de RealWear offre une simplification du chantier qui permet aux équipes de construction de rester concentrées sur leurs tâches à accomplir afin qu’elles puissent travailler plus intelligemment et en toute sécurité. »

À propos de RealWear

RealWear® est le premier fournisseur mondial de solutions portables de réalité assistée qui engagent, responsabilisent et assistent le travailleur industriel de première ligne moderne pour effectuer des tâches de manière plus sûre, avec une efficacité et une précision accrues. RealWear donne à ces travailleurs un accès en temps réel aux informations et à l’expertise, tout en gardant leurs mains et le champ de vision libres pour travailler. Les travailleurs utilisent des fonctions à commande vocale, même dans des environnements très bruyants, pour collaborer avec des experts distants ou naviguer dans les flux de travail. RealWear est entièrement compatible avec les EPI des travailleurs, spécialement conçu pour l’industrie et l’entreprise, et dispose de la seule batterie « toutes équipes ». RealWear a fait ses preuves sur le terrain auprès de clients de classe mondiale, notamment Shell, Goodyear, Mars, Colgate-Palmolive et BMW, qui l’ont utilisé pour améliorer la sécurité au travail tout en offrant un retour sur investissement sans précédent.

Source et détails ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.