[Rapport] SmartMarket 2021, la gestion et l’amélioration de la sécurité sur les chantiers boostées par l’utilisation des nouvelles technologies telles que l’IA et le BIM

IA, BIM et nouvelles technologies au service de la sécurité sur les chantiers

Le rapport SmartMarket 2021 sur la gestion de la sécurité dans l’industrie de la construction, le cinquième de cette série, montre comment les entrepreneurs et les travailleurs adaptent les principes bien établis de gestion de la sécurité pour répondre à la pandémie et commencent à profiter d’un accès accru aux données en temps réel. Il révèle les différences entre les grandes et les petites entreprises dans leur mise en œuvre des pratiques de sécurité et les différences qu’elles éprouvent dans les avantages. Le rapport fournit également de nouvelles données sur l’accès aux programmes de santé et de bien-être pour les travailleurs de l’industrie de la construction.

Enfin, un sujet qui nous intéresse est traité : le numérique et le BIM. Même s’ils sont encore peu utilisés sur le terrain, il apparaît évident qu’ils contribuent à l’amélioration des conditions sur le terrain. L’IA, les EPIs connectés, l’analyse prédictive d’images, etc. sont parmi les nouvelles technologies qui seront certainement déployées dans un futur proche.

Découvrez ce rapport en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *