COLAS recherche sa/son BIM Manager Infrastructure

Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d’imaginer, de construire et d’entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d’exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d’aujourd’hui et de demain. L’ambition de Colas est d’être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 13,7 milliards d’euros, dont 52% à l’international.

Votre Mission

Rattaché à la Direction BIM et Construction Numérique du groupe Colas, votre mission principale consistera à déployer le BIM dans les filiales. Vous assisterez les collaborateurs en mode projet (BIM modélisation au BIM Management), les accompagnerez dans la définition et le suivi de leur feuille de route, et les formerez.

Votre mission comprendra également le pilotage et le développement de nouveaux usages et solutions BIM / CIM en collaboration avec un large écosystème d’experts (start-up, éditeurs, écoles, MINnD, BuildingSmart…). 

En termes de technologies, il vous sera demandé de maîtriser Autodesk Revit, Autodesk Navisworks, AutoCAD Civil 3D et d’autres technologies dont vous trouverez le détail, ainsi que le descriptif complet du poste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.