Rapport bsi. Un changement sans précédent dans le secteur de la construction et un nouveau monde qui s’ouvre à cette Industrie

Des remises en questions et des réorganisations stratégiques nécessaires

Plus que jamais, le secteur de la construction est en proie à des bouleversements radicaux liés à la crise de la COVID-19 que nous traversons, mais aussi au vieillissement des employés du secteur, sa faible attractivité pour les jeunes générations, la pression du développement durable et le faible niveau de digitalisation du BTP. Il faut changer !

Dans ces conditions, il est plus que jamais important de préserver les travailleurs face à cet environnement incertain et risqué, et améliorer leurs conditions de travail sur le terrain.

C’est ce qu’un certain nombre de Grandes Entreprises de Construction a commencé à faire afin de créer un environnement plus sûr et centré sur le bien-être de leurs employés. Ils ont donc ainsi synchroniser leurs initiatives de Santé, Sécurité et Bien-être (HSW pour Health, Safety et Wellbeing) avec leurs stratégies de croissance commerciale.

Cela ne leur permet pas uniquement de préserver la santé et la sécurité de leurs équipes, mais cela représente aussi pour eux de nouvelles opportunités commerciales. Et ce n’est que le début.

Ce rapport intéressant de bsi. (British Standards Institution) vous aidera à créer une Culture d’entreprise autour des principes de Santé, Sécurité et Bien-être qui vous permettra de maîtriser et driver votre résilience business, la force de votre marque, votre compétitivité et enfin votre impact commercial.

Pensé et rédigé par un ensemble d’Experts pionniers en la matière, ce rapport explore les trois principaux besoins professionnels afin de transformer les organisations en charge de ces sujets :

Principe 1 – La Cuture du Changement

Comment un état d’esprit de prévention et de proactivité associé à une approche normative de la santé publique peut stimuler la résilience et la compétitivité organisationnelles.

Principe 2 – Priorité aux personnes

Comment donner la priorité au bien-être et à l’égalité des employés peut améliorer la productivité, l’agilité et la confiance dans une organisation.

Principe 3 – Une digitalisation stratégique

Comment investir dans la bonne technologie protégera non seulement les travailleurs, mais assurera un succès commercial à long terme.

Découvrez ce rapport en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.