[Rapport] bsi, de l’importance des normes pour la neutralité carbone, moteur du progrès de l’Industrie de l’AEC

Ces dernières années, de nombreux chefs d’entreprise ont réfléchi à la manière de réduire leurs émissions au travers de leurs opérations. Certains dirigeants ont d’ailleurs commencé à agir. Alors que le changement climatique est reconnu comme une menace pour la planète, l’accent est mis sur la nécessité de se lancer dans un voyage vers le zéro net.

La neutralité carbone est une étape importante de ce voyage. La question est : quelles sont les implications de la neutralité carbone pour votre société et comment vous allez gérer cette nécessaire transition…

Dans le contexte de la neutralité carbone, un domaine à la fois très important et multiforme, les normes jouent un rôle essentiel dans la construction et la gestion d’un parcours axé sur les meilleures pratiques. Des normes générales englobent la neutralité carbone aux niveaux stratégique, organisationnel et produit, jusqu’à des normes très spécifiques telles que celles indiquant les exigences de compétence pour le reporting.

Dans ce rapport, bsi (British Standards Institution) met à disposition de tous, des conseils de haut niveau sur les domaines clés que toute entreprise doit prendre en compte dans son approche et sa mise en œuvre d’un parcours de neutralité carbone, en donnant des informations sur les normes ainsi que des exemples de meilleures pratiques dans les domaines suivants :

  • Compréhension de la neutralité carbone
  • Conception de stratégie
  • Gestion des parties prenantes
  • Gestion des GES et PAS 2060
  • Économie circulaire
  • Réglementations locales et mondiales
  • Transformation numérique

Si vous avez besoin de conseils sur ce que la neutralité carbone requiert et peut impliquer pour votre entreprise, ce rapport vous fournira une introduction concise et simple des domaines clés pour votre voyage. Télécharger ce rapport ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.