[Présentation] Les progrès des développements en IFC pour les Infrastructures avec Tiina Perttula et Marek Suchocki lors d’Autodesk University 2020

openBIM pour les Infrastructures, le futur de la collaboration ouverte et pérenne

buildingSMART International est l’organisation de l’industrie de l’AEC conduisant la transformation numérique du secteur des actifs bâtis, engagée dans la création et l’adoption de normes et de solutions ouvertes pour les infrastructures et les bâtiments. Alors que le secteur des bâtiments a été relativement doté par les standards IFC (Industry Foundation Classes) de buildingSMART pendant plus de 10 ans, le secteur des infrastructures a bénéficié d’un soutien beaucoup plus limité. Il existe cependant un programme de développement au sein de l’InfraRoom de buildingSMART qui prépare de nouveaux schémas (ou Schemes) pour les routes, les ponts, les ports, les voies navigables et les tunnels, ainsi que la RailRoom qui prépare elle-aussi un nouveau schéma pour le rail et travaille sur l’harmonisation des types d’actifs communs, les tests et les projets de déploiement. Autodesk a pris en charge le développement des nouveaux schémas dont la sortie est prévue pour 2021.

Cette présentation qui se déroule lors d’Autodesk University online 2020 mettra en évidence les projets de l’InfraRoom, les activités d’engagement de l’industrie et certaines implémentations de concepts préliminaires de schémas au sein des logiciels Autodesk.

Venez écouter cette session passionnante qui vous permettra de :

  • Découvrir les progrès des projets d’infrastructure en cours de l’InfraRoom de buildingSMART
  • Comprendre comment la transformation numérique des infrastructures représente un défi et une opportunité pour les concepteurs, les entreprises et les maîtres d’ouvrage.
  • Découvrir comment les nouveaux schémas d’infrastructure sont mis en œuvre au sein des logiciels Autodesk.
  • Découvrir des cas d’usage et des flux de travail qui peuvent bénéficier de l’adoption d’un schéma de standard ouvert pour les infrastructures.

Pour vous y inscrire et la visualiser, cliquez ici.

A propos des Speakers

Tiina Perttula

Tiina Perttula est présidente de l’InfraRoom de buildingSMART international. Elle a participé activement à l’élaboration de standards ouverts pour les infrastructures pendant plusieurs années. Elle travaille actuellement au sein de la Société Ramboll, une grande société internationale renommée d’ingénierie, d’architecture et de conseil.

Marek Suchocki

Marek Suchocki est diplômé en génie civil, ingénieur et professionnel informatique agréé, membre de la British Computer Society et de l’Institution of Civil Engineers et membre de l’Institution of Civil Engineering Surveyors (ICES). Son objectif de carrière a toujours été la recherche, le développement et l’application des technologies pour aider les processus de gestion et de conception pour les projets d’environnement bâti. Il est membre du comité des normes britanniques B555 qui a préparé les séries de normes BIM BS 1192 et ISO 19650. Il a aussi été actif dans l’initiative BIM du gouvernement britannique depuis son lancement et il siège au comité des pratiques géospatiales du CIEM et représente Autodesk au sein de la British BIM Alliance, qui continue son rôle en dehors du BIM niveau 2. Sa carrière a eu un impact significatif sur l’adoption du BIM pour les infrastructures dans de nombreux projets et organisations, le déploiement de solutions de travail collaboratif pour les clients des secteurs privé et public, et la réalisation d’études sur le numérique et la gestion des connaissances .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *