[Obligations] Le Premier Ministre du Vietnam signe un décret relatif à l’utilisation du BIM

Le décret n ° 15/2021 / ND-CP a été signé par le Premier ministre le 3 mars dernier, détaillant un certain nombre de contenus sur la gestion des projets de construction. En particulier, l’article 6 du décret a dévoilé des contenus spécifiques sur l’application du BIM et des solutions de technologie numérique, notamment comme suit :

  1. Encourager l’application du modèle d’information de bâtiment sur le travail (ci-après dénommé BIM), de solutions technologiques numériques dans les activités de construction et la gestion des activités de construction. Le décideur en investissement ou Maître d’ouvrage décidera de l’application du BIM, solution de technologie numérique au moment de décider des projets d’investissement dans la construction.
  2. Le fichier BIM désigne un composant du dossier de conception de construction, le dossier d’achèvement des travaux pour les projets de construction et les travaux BIM appliqués. Le contenu et le niveau de détail du modèle BIM sont réalisés comme convenu par les parties liées à l’application du BIM dans le contrat de construction.
  3. Le Premier ministre établira une feuille de route pour l’application obligatoire des solutions BIM et numériques dans les activités de construction.
  4. ‘intégralité du contenu du décret peut être consulté ici.

L’intégralité du contenu du décret peut être consulté ici.

Une réponse sur “[Obligations] Le Premier Ministre du Vietnam signe un décret relatif à l’utilisation du BIM”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *