Le futur campus Orange à Balma éclot en BIM grâce à GA Smart Building et Pitch promotion

C’est un campus de taille qui va naître près de Toulouse à Balma d’ici fin 2020, celui de la Société Orange. Près de 1 250 salariés y seront réunis dans des espaces confortables, dynamiques et lumineux qui faciliteront les échanges entre les collaborateurs.

Ce campus composé de quatre bâtiments de bureaux d’une superficie de 17000m2 dont un batîment emblématique de couleur orange, il est conçu par les agences d’architecture LCR Architectes, CCD Architecture et Kardham, Par ailleur, un autre bâtiment de 1500 m2 en silo recouvert de bois, sera affecté à la restauration et au parking, en respect et intégration de son environnement.

Le coeur du campus sera dessiné par une avenue intérieure reliant l’ensemble des bâtiments. Un auditorium fera également partie des équipements.

Au sein d’un espace confortable et baigné par la lumière du jour, les collaborateurs disposeront d’une offre de restauration avec une terrasse spacieuse bordée par un plan d’eau. Elle est tournée vers un espace végétal extérieur qualitatif.

Une forte approche biophilique — basée sur le bien-être et la durabilité — a été déployée sur le futur campus qui profitera d’un parc paysager très vert et extrêmement soigné. Imaginé par la paysagiste Julie Poirel, il sera composé d’un plan d’eau et de jardins aménagés. Les collaborateurs du Groupe Orange pourront y travailler, s’y détendre et profiter de l’environnement avec un terrain multisports. La conception de l’ensemble du projet permettra de conserver un maximum d’arbres existants.

Conçu et construit en BIM avec Autodesk Revit sous la houlette de GA Smart Building et des architectes, ce campus satisfera aux normes HQE® Niveau Excellent et Effinergie +.

Stéphane Dalliet, Président directeur général de Pitch Promotion et Sébastien Matty, Président de GA Smart Building, viennent de planter le premier arbre du futur Campus Orange, en présence de Patricia Goriaux, Directrice d’Orange Grand Sud-Ouest, de Bertrand Jasson, Directeur de l’immobilier du Groupe Orange et de Vincent Terrail-Noves, Vice-Président de Toulouse Métropole et Maire de Balma.

Source GA Smart Building ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *