Jumeaux numériques ? L’intégration de données BIM et IoT est désormais disponible avec la boîte à outils IoT de Forge

L’équipe “Forge Viewer” d’Autodesk est ravie d’annoncer la disponibilité des nouvelles extensions de visualisation de données en tant que boîte à outils IoT pour intégrer les données de capteurs de votre service de base de données préféré (Azure, AWS, autres) dans vos modèles BIM.

Cette boîte à outils vous permet de créer facilement un jumeau numérique à l’aide de Forge Viewer. Les nouvelles fonctionnalités vont de l’ajout de capteurs dans votre modèle pour permettre l’état de maintenance de l’équipement à l’ajout de shaders de carte thermique sur les objets qui aident à visualiser la température, le CO2 ou les mouvements des personnes.

Consultez la liste complète des fonctionnalités disponibles ci-dessous :

  • Sprites et cartes thermiques
  • Chronologie
  • Adaptateurs de données vers des sources de données IoT populaires
  • Architecture de référence basée sur React
  • Bibliothèque de graphiques open source (Apache echart)

Autodesk a conçu une architecture de référence en utilisant React, comme framework d’interface utilisateur, et des adaptateurs de base de données de séries chronologiques Azure pour faciliter le temps de développement. Ce super exemple, accompagné d’une documentation exhaustive, vous aidera à rapidement apprendre à tirer parti des extensions de visualisation de données pour créer vos propres expériences de Digital Twin puissantes. La documentation améliorée sera votre guide pour intégrer les données IoT à votre modèle de projet à l’aide d’étapes faciles à suivre et de plusieurs exemples de code.

A qui est-ce destiné ?

Si vous avez besoin de visualiser le comportement de vos actifs au fil du temps (en temps réel ou historique) ou simplement de comprendre le contexte de vos modèles pour prendre de meilleures décisions commerciales, cette solution est pour vous !

Comment puis-je commencer ?

Consultez le Guide du développeur de la visualisation des données pour commencer à créer votre jumeau numérique dès aujourd’hui. Tirez parti de notre architecture de référence pour un démarrage rapide et rejoignez l’un de nos prochains accélérateurs Forge pour faire passer rapidement votre application au niveau supérieur dans le cadre d’un programme intensif d’une semaine.

Découvrez un exemple dynamique en cliquant ici sur le site Hyperion.

Source en anglais ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *