Interview – Tylko Advisors aide les industriels fabricants de produits de la construction à transformer leur entreprise et à passer aux processus BIM et numériques

Digitalisation, l’avenir de l’Industrie de l’AEC

Cette semaine, nous avons le plaisir d’accueillir Enrique Nadales Clavero et Piotr Pyszkowski, les fondateurs d’une société internationale spécialisée dans la transformation numérique et le BIM et aidant notamment les industriels. Ils nous parleront du défi de la transformation numérique pour les entreprises, y compris les sujets liés aux business et à l’organisation.

Piotr A. Pyszkowski – CEO & founder
piotr.pyszkowski@tylkoadvisors.com
Tylko Advisors LinkedIn page


Je suis un Membre Exécutif Digital expérimenté. Membre du conseil d’administration et expert dans la transformation des services, des opérations et du paysage informatique pour accroître la compétitivité de l’entreprise et améliorer la stabilité opérationnelle.

Je suis rapidement en mesure d’identifier les thèmes commerciaux clés et de constituer des équipes dotées des compétences adéquates pour optimiser les performances opérationnelles et fournir de meilleurs résultats commerciaux. J’associe une compréhension approfondie de la stratégie de l’entreprise à la capacité de fournir une excellence opérationnelle au quotidien, et grâce à cela, je conduis un changement durable axé sur l’entreprise.

Enrique Nadales Clavero – Partner & BIM expert
enrique@tylkoadvisors.com
Tylko Advisors LinkedIn page


Je suis un ingénieur en génie civil trilingue chevronné spécialisé dans la conception dans le domaine de la construction et la gestion de projets avec de solides compétences en organisation et en coordination. Actuellement, je peux aider les clients à intégrer le BIM dans leur entreprise en gérant leurs données produit pour fournir un catalogue en ligne numérique et interactif. De plus, je produis des webinaires BIM éducatifs et du contenu BIM au travers du BIM Cafe.

J’ai travaillé dans des environnements de construction et de production dans plusieurs pays, où j’ai aiguisé ma créativité et mes capacités d’innovation, formé mes compétences d’apprentissage rapide avec un minimum de supervision et cultivé des techniques de recherche pour faire face aux défis quotidiens.

Bonjour Enrique et Piotr, bienvenue sur ABCD Blog. Pourriez-vous, s’il vous plait, vous présenter à nos lecteurs ?

Enrique : Je suis un ingénieur en génie civil avec plusieurs années d’expérience à l’étranger. J’ai toujours été intéressé par la conception, j’ai donc découvert le BIM par moi-même au début de ma carrière professionnelle. Travaillant dans le BTP, j’ai réalisé la nécessité d’utiliser les outils numériques et les nouvelles technologies pour changer cette industrie vieillissante et la rendre plus productive, et nous y sommes ! Vous pouvez trouver plus de détails ci-dessus.

Piotr : J’aide les entreprises à optimiser leurs actions de marketing, de vente et de service en fournissant des solutions cloud à la pointe de la technologie. En associant un sens aigu des affaires et une appréciation des capacités technologiques, je fournis des services exceptionnels en dirigeant et en encadrant des équipes internationales hautement efficaces et diversifiées qui offrent des améliorations de service mesurables et des réductions de coûts. Comme mentionné par Enrique, vous pouvez trouver plus de détails ci-dessus.

Quels sont vos parcours et quand vous êtes-vous rencontrés tous les deux ?

Nous venons tous les deux du secteur de l’ingénierie, Piotr a une longue carrière en informatique et Enrique est un ingénieur en génie civil polyvalent.

Nous nous sommes rencontrés comme tout le monde se rencontre aujourd’hui : en ligne. Piotr cherchait de l’aide sur un gros projet pour un client important et nous nous sommes tous les deux connectés via LinkedIn. Après quelques minutes lors de la première rencontre, nous avons tous les deux vu que notre culture de travail était la même et il était évident que nous devions collaborer ensemble dans un futur proche !

Pourquoi et quand avez-vous décidé de créer Tylko Advisors ? Quelle était la raison derrière cela? Était-ce lié à un jugement commun sur la façon dont l’industrie de l’AEC fonctionnait ?

En 2020, nous avons lancé un défi réunissant des experts ayant une vaste expérience dans la gestion de grands projets et d’équipes à l’échelle mondiale. Nous croyons que nos connaissances et notre expertise apporteront des solutions à tous les plus grands défis de nos clients.

S’il y a un secteur qui a besoin d’un grand changement, c’est bien celui de l’AEC. Nous sommes des experts en développement des affaires avec intégration technologique et stratégie de vente, fournissant des services aux entreprises pour optimiser leurs opérations. Ensuite, le secteur AEC est clairement dans notre périmètre.

Comment avez-vous décidé d’aborder ces points faibles de l’industrie ?

Fondamentalement, en utilisant les dernières technologies. Nous pensons qu’avec une approche plus conviviale les aspects visuels des nouvelles technologies, tous les utilisateurs en seront bénéficiaires, en abordant le BIM de manière plus simple et plus attrayante.

Pourquoi avez-vous choisi ce nom Tylko Advisors ?

Eh bien, Tylko signifie « seulement » en polonais, c’était donc une façon simple de dire que nous ne sommes que des conseillers.

Quelles sont les missions des conseillers Tylko ? Et comment êtes-vous organisé ?

Nos missions sont principalement axées sur :

  • Analyse du marché de l’externalisation pour identifier les clients cibles potentiels pour le développement des affaires dans des secteurs industriels individuels. Optimisation des coûts de fonctionnement des structures informatiques et commerciales. Déploiement de la transformation digitale de l’entreprise.
  • stratégie informatique. Analyse de l’efficacité des solutions technologiques en lien avec les objectifs d’affaires de l’entreprise. Détermination de la trajectoire technologique et des priorités d’investissement. Transformation des processus à l’aide des technologies numériques.
  • Créer des processus opérationnels efficaces pour les entreprises ayant une activité locale et internationale, en ajustant les capacités opérationnelles aux besoins du marché. Rationalisation de la chaîne d’approvisionnement et évaluation de l’efficacité de l’équipe de vente.

Quels sont vos clients cibles ?

Chaque professionnel ou société de l’industrie AEC. Nous nous concentrons principalement sur les fabricants car ils sont au début de la phase de production, donc si le BIM vient par eux, plus de gens l’utiliseront par la suite.

Combien de Consultants avez-vous et quelles sont leurs compétences et missions ?

Nous sommes une grande équipe d’une dizaine de personnes d’horizons, de nationalités, d’âges et de compétences différents. Mais notre point commun est la volonté de changer le monde et la passion pour le travail que nous faisons.

Pourquoi avez-vous décidé de cibler les fabricants de produits ? Pourquoi pensez-vous qu’ils sont si importants dans l’adoption du BIM dans le monde ?

Comme nous l’avons mentionné, ils sont le muscle de l’industrie de la construction; économiquement et en volume.

Ils sont le moteur de la plupart des bâtiments et la clé pour pousser le BIM pour le reste des projets, donc si le BIM vient d’eux, de nombreux autres acteurs continueront à l’utiliser car il est en quelque sorte «mandaté» ou appliqué depuis le début du étapes.

Avez-vous déjà de bons témoignages que vous pourriez partager avec nous ?

Bien sûr, nous avons mis en place différents services chez certains fabricants en Europe et nous obtenons toujours des résultats satisfaisants à la fin, car nous travaillons sur une base gagnant-gagnant, c’est-à-dire que si notre client ne tire pas profit de notre travail, nous ne serons pas satisfait non plus.

La transformation numérique chez les industriels n’est pas un travail à faire en un quart ou six mois, cela demande du temps et un énorme travail de pédagogie constante en interne, mais quand ça marche, ça laisse des traces.

Sur un autre sujet, vous avez lancé une série de podcasts intéressants intitulée « The BIM Café ». Quelle est la justification derrière cela?

L’idée de « The BIM Cafe » est de partager nos connaissances BIM et de créer une communauté qui peut apprendre et collaborer avec nous sur la mise en œuvre et les utilisations du BIM dans le secteur AEC.

Si vous visitez notre chaîne et écoutez nos épisodes, vous verrez que nous nous concentrons sur une approche plus pratique que la définition et les formalités conventionnelles que vous voyez autour. Nous voulons rendre le BIM facile et utile pour tous, en laissant la partie technique aux techniciens et en offrant à l’utilisateur final une expérience agréable avec la méthodologie.

Nous diffusons de nouvelles vidéos tous les vendredis à 10h00 CET sur notre page LinkedIn et notre chaîne YouTube. Notre devise est « To BIM or not to BIM », et nous disons BIM.

Qu’avez-vous également appris de cette expérience ?

Tellement de choses. Nous rencontrons chaque semaine des gens très intéressants et c’est vraiment passionnant d’apprendre de chacun d’entre eux : leurs expériences, leurs points de vue, leurs anecdotes… Nous avons le sentiment que nous ne sommes pas seuls dans cette vague de changement dans le secteur AEC.

Quels sont vos plans et stratégies pour l’avenir de Tylko Advisors ?

Grandir, grandir et encore grandir ! Nous voulons continuer à faire comme nous le faisons parce que cela nous rend heureux. Notre éthique de travail est d’être libre et responsable, de pouvoir associer nos vies personnelles et professionnelles. Nous recherchons donc constamment des personnes enthousiastes comme nous avec une mentalité ouverte pour grandir et entreprendre plus de projets.

Y a-t-il quelque chose de spécial que vous aimeriez dire à nos lecteurs ?

Nous souhaiterions juste rappeler à tous de venir à notre BIM Café. Nous nous concentrons sur le développement de la mise en œuvre du BIM dans les entreprises et nous organisons des webinaires hebdomadaires sur LinkedIn et YouTube appelés The BIM Cafe, tous les vendredis en direct à 10h00 CET pour sensibiliser et diffuser les connaissances BIM. Nous invitons donc tous nos lecteurs à nous rejoindre et à participer. Nous organisons des entretiens en anglais, espagnol et français.

Enrique et Piotr, merci beaucoup pour votre temps. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans le futur !

Merci beaucoup, Emmanuel, c’était un plaisir d’être ici et nous espérons que ce fut un moment intéressant pour vous aussi !

En effet, c’était le cas Enrique et Piotr 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *