[Innovation] PgtOnline, une plateforme intégrée de cartographie pour la Ville de Milan avec de nombreuses informations riches ainsi que les modèles 3D du bâti

La ville de Milan met à disposition une nouvelle plateforme intégrée appelée PgtOnline. Elle contient des plans cadastraux de haute qualité interrogeables en un seul clic. On peut aussi y visualiser des cartographies thématiques pour y afficher certaines informations (projets prévus, VRD, etc.). Enfin, on peut aussi afficher tous les bâtiments en 3D schématique et imprimer des plans.
L’objectif de cette récente mise à jour est d’enrichir l’outil déjà existant avec des informations cartographiques fondamentales pour la profession, en simplifiant l’accès et en renforçant l’interconnexion entre les professionnels, les administrations et les citoyens.

Le nouveau portail PgtOnline propose, à titre expérimental et uniquement pour le Pgt de la Municipalité de Milan, une série d’innovations qui facilitent la lecture des cartes urbaines. La plus évidente étant la qualité des images des différentes zones de la ville, surtout à une échelle plus petite, obtenue en intégrant les services de cartographie mis à disposition par le géoportail de la municipalité de Milan. Le contenu normatif du plan, dans les différents tableaux dans lesquels il est divisé, peut maintenant être interrogé d’un clic sur la carte, ce qui rend moins nécessaire la lecture de la légende, qui est toujours présente sous sa forme de tableau.
L’intégration avec les services de cartographie exposés par d’autres entités est enrichie par les tableaux cadastraux officiels et constamment mis à jour par l’Agence du Trésor et par la base cartographique de la DBT créée par la Région Lombardie, grâce à laquelle une vue 3D des bâtiments est également affichable. Elle peut être activée grâce aux fonctions de consultation de la nouvelle plateforme.


Enfin, il est possible d’imprimer exactement ce qui est encadré par la carte et de superposer à la fois les informations du cadastre et les tableaux individuels de la Pgt.

Accédez au portail PgtOnline ici http://www.pim.mi.it/pgtonline/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.