[Standard] BS EN 17412-1, Niveau du besoin d’informations pour le BIM – La partie 1 : Concepts et principes est disponible au Royaume-Uni chez bsi

Le standard BS EN 17412-1 est maintenant publié au Royaume-Uni, décrivant les concepts et les principes du niveau de besoin d’informations !

Le présent document spécifie les concepts et les principes permettant d’établir une méthodologie de spécification cohérente du niveau du besoin d’information (Level of Information Need) et des livraisons d’information à l’aide du BIM.
Le présent document spécifie les caractéristiques des différents niveaux utilisés pour définir le détail et l’étendue des informations qu’il est nécessaire d’échanger et de livrer tout au long du cycle de vie des actifs bâtis. Il donne des lignes directrices sur les principes requis pour spécifier les besoins d’information.
Les concepts et les principes énoncés dans le présent document peuvent s’appliquer à un échange général d’informations et, dans le même temps, à un mode communément accepté d’échange d’informations entre des parties dans le cadre d’un processus de travail collaboratif, ainsi qu’à une désignation accompagnée d’une livraison d’informations spécifiée.
Le niveau du besoin d’information fournit des méthodes pour décrire les informations à échanger conformément aux exigences d’échange d’informations. Les exigences d’échange d’informations spécifient l’échange d’informations souhaité. Le résultat de ce processus est une livraison d’informations.
Le présent document s’applique à la totalité du cycle de vie d’un actif bâti, y compris la planification stratégique, la conception initiale, l’ingénierie, le développement, la documentation et la construction, l’exploitation quotidienne, la maintenance, la réhabilitation, la réparation et la fin de vie.

bsi, British Standards Institution le commercialise ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.