[Guide] Découvrez les avantages du Lean Construction pour les métiers de terrain !

Si vous assistez à une conférence ou participez à un groupe de développement professionnel lié à la productivité dans l’industrie de la construction, vous entendrez sûrement parler de Lean Construction. C’est devenu un mot à la mode populaire en référence aux nombreuses façons différentes d’augmenter la productivité sur un chantier de construction, mais qu’est-ce que cela signifie vraiment ?

Le Lean Construction est l’application des pratiques de gestion de la production et de fabrication Lean à la livraison de projets de construction. Cela inclut l’ensemble de l’industrie de la construction (propriétaires, maîtres d’ouvrage, concepteurs, architectes, ingénieurs, entreprises générales, sous-traitants et utilisateurs finaux) et pas simplement les travaux qui se produisent pendant la partie construction d’un projet. Dans les années 80 et au début des années 90, les techniques de production au plus juste ont changé l’efficacité et la rentabilité de la fabrication à travers le monde. Ces techniques sont maintenant appliquées avec enthousiasme par des équipes progressistes à un large éventail d’industries allant des soins de santé, des services, de la vente au détail et plus encore. Les professionnels de la construction d’aujourd’hui recherchent des moyens de maximiser la valeur et l’efficacité et de minimiser les déchets, essentiellement en faisant plus avec moins.

L’application des principes de gestion de la construction Lean à un projet et l’évaluation continue des moyens d’éliminer le gaspillage et les inefficacités permettent d’obtenir :

  • Une augmentation de la productivité
  • Une réduction des déchets
  • Une qualité améliorée
  • Une Exécution avancée – moins de lutte contre l’incendie
  • Des opérations améliorées – flux plus fluides
  • Des coûts d’exploitation réduits

Découvrez ce livre blanc en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.