Groupe-6, le BIM sous différentes facettes et une créativité sans limites de ses Architectes

Découvrez le témoignage de l’Agence Groupe-6 Architectes qui pionnière en la matière, s’est emparée du sujet du BIM il y a déjà quelques années.

Découvrez au travers de trois projets emblématiques, l’impact que ce nouveau processus a sur le travail de l’agence. Standardisés sur les solutions Autodesk telles que Revit, Dynamo Studio, Navisworks, 3ds Max et AutoCAD entre autres, ils tirent la quintessence de ces solutions phares du domaine de l’AEC.

En ce qui concerne les projets, il s’agit tout d’abord du CHU de Reims de 55 000 m2 et 472 lits et places réalisé avec EGIS, et dont la taille et la complexité ont pû être gérées grâce à Revit.

Puis le très bel hôtel JW Marriott Bahreïn de 60 000 m2, 36 étages et 340 chambres et suites caché sous une enveloppe de verre aux formes sensuelles de 36 niveaux. Par une savante utilisation de Revit et Dynamo Studio, il a été possible pour les Equipes de Groupe-6 de concevoir une façade haute couture en toute finesse et en toute complexité. Ce projet est le fruit d’une collaboration avec Setec.

Et enfin, le nouveau bâtiment de Schneider Electric – IntenCity – de 25 000 m2 à Grenoble. Groupe-6 a réalisé IntenCity, à Grenoble, les bureaux de la Direction de l’Innovation de Schneider Electric France, dont la livraison est prévue courant 2019. Pour Schneider Electric, l’intérêt de la maquette BIM doit dépasser le seul cadre de la compréhension architecturale. Pour ses futurs bâtiments situés sur les berges de l’Isère, l’industriel a pensé qu’une interconnexion entre la base de données statiques du bâtiment (le BIM), et la base de données dynamique comprenant l’ensemble des systèmes de fonctionnement (la GTB) sera générateur de valeur.

Découvrez ce très beau témoignage ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *