Avanti ! PI Machine, une jeune agence d’architecture parisienne créative, dynamique et BIM !

PI Machine – Architecture Design Paysage est une jeune agence d’architecture née en 2015 en réunissant, après des parcours professionnels riches et variés, trois amis architectes, Marta Rossi, Massimiliano Botti et Matteo Emmer, qui avaient pu expérimenter et consolider leurs affinités respectives quand, étudiants à l’Institut Universitaire de Venise, ils avaient pu partager plusieurs projets de concours.
A eux s’est ajouté Pierangelo Caramia, architecte designer expérimenté exerçant à Paris depuis 30 ans.

L’ambition de l’agence est d’intégrer pratique du projet et une recherche traversant les limites entre les disciplines pour les enrichir en gardant une relation permanente avec la réalité du marché (faisabilité technique et financière des concepts proposés).

La variété et l’étendue des compétences du groupe permettent de réaliser une large palette de commandes, en garantissant une haute qualité du projet ainsi que le respect rigoureux du planning et de l’enveloppe financière.

Dans ce cadre, la commande des particuliers constitue un défi central dans l’action de l’agence, pour les enjeux majeurs que cette échelle d’intervention comporte dans la régénération urbaine, axe de réflexion constant de l’équipe.

Elément important, PI Machine travaille avec son temps et a intégré le processus BIM et la solution Autodesk Revit.

Parmi leurs projets récents, ce petit pôle sportif conçu avec Revit.

Par la forte expérience de ses membres d’Equipe, l’agence peut répondre à une large palette de missions de maîtrise d’œuvre : l’habitude des grands projets s’accompagne au goût pour la petite mais significative intervention, la recherche théorique alimente la pratique professionnelle et vice versa et la conviction de la porosité des limites entre disciplines différentes (architecture, design, paysage) permet de proposer, pour chaque maître d’ouvrage leur confiant un projet, un parcours spécifique fait de professionnalisme et de rigueur mais aussi de découverte et d’ouverture à l’inattendu nécessaire.

Le BIM, en fonction de la taille du projet, est bien entendu intégré à la démarche. Comme quoi, le BIM n’est pas que pour les gros acteurs du domaine ! Bravo et nous souhaitons beaucoup de succès à PI Machine. Avanti !

N’hésitez pas à les contacter :

PI MACHINE- Architecture Design Paysage
Matteo Emmer, Architecte et cofondateur
45 rue Fécamp 75012 Paris
t/f : + 33 (0)1 40 04 98 98 / (0)1 40 04 98 90
p : + 33 (0)6 13 03 56 13
e-mail : m.emmer@pimachine.fr
web: www.pimachine.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *