Global BIM Summit, un évènement international incontournable qui va fédérer tous les acteurs de la révolution BIM !

Le CDBB (Center for Digital Built Britain) organise un sommet mondial sur le BIM pour cibler des économies de 250 milliards de dollars grâce à la numérisation de la construction

Le Centre for Digital Built Britain (CDBB) au Royaume-Uni vient d’annoncer que le premier Sommet mondial du BIM aurait lieu, en ligne, le 17 mars 2021. Ce sommet mondial, qui devrait attirer des participants de plus de 40 pays du monde, marque le lancement d’un réseau mondial du BIM. Le Building Information Modeling (BIM) est au cœur de la numérisation en cours du secteur mondial de la construction. Ce processus vise à fournir des infrastructures plus durables, efficaces et rentables dans le monde entier. En collaboration avec plus de 30 gouvernements à travers le monde, le CDBB a mené une approche collaborative de la numérisation mondiale qui est alignée sur des principes communs et des normes internationales (BS EN ISO 19650). Soutenu par le Construction Innovation Hub et le Foreign, Commonwealth and Development Office (FCDO), l’objectif du Global BIM Network est de rassembler le secteur public, avec tout l’écosystème de l’AEC et les investisseurs, dans un esprit de collaboration et de partage des connaissances, afin que les nations du monde entier puissent bénéficier d’une meilleure information et contribuer à la numérisation de l’industrie mondiale de la construction.

Le Sommet mondial du BIM de mars 2021 mettra en relation les investisseurs, le secteur public et l’industrie pour accroître l’apprentissage et accélérer le changement numérique dans l’ensemble de la construction mondiale. Avec une valeur annuelle estimée de 10 milliards de dollars, le secteur mondial de la construction présente une échelle d’opportunités numériques qui peut être difficile à comprendre. Pour mettre les choses en contexte, l’introduction des gains d’efficacité et de productivité grâce à la numérisation est estimée à 250 milliards de dollars d’économies potentielles pour le secteur chaque année, ce qui équivaut aux deux tiers du déficit d’infrastructures mondiales.

Adam Matthews, directeur international du CDBB, a déclaré : “Le BIM est inclusif, c’est une collaboration numérique qui incite les gens à résoudre le défi de la création des infrastructures mondiales. Notre partenariat avec les gouvernements et l’industrie du monde entier a accéléré le changement numérique dans le secteur en rassemblant des idées, des cultures et des personnes diverses. Le Sommet et le réseau mondial BIM favoriseront le partage des connaissances et des avantages en développant un secteur de la construction numérique ouvert.”

Helen King, responsable de la prospérité pour le bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement, a déclaré: “Le programme d’infrastructure mondiale du FCDO Prosperity Fund est ravi de soutenir le Sommet mondial sur le BIM. Notre partenariat joue un rôle précieux dans la réduction des disparités mondiales et un avenir durable pour tous. Il est plus important que jamais alors que nous nous remettons et que nous reconstruisons après l’impact du COVID-19.”

Keith Waller, directeur du programme pour le Construction Innovation Hub, a déclaré : “Alors que les nations du monde entier identifient des moyens de se remettre de la crise pandémique, il existe un consensus croissant selon lequel l’innovation dans le secteur de la construction peut nous aider à reconstruire mieux, à générer une valeur accrue et à apporter un moteur de croissance durable à long terme. Le Sommet mondial du BIM et le nouveau réseau offriront aux pays du monde entier l’occasion de partager leurs connaissances et de travailler ensemble pour construire un secteur de la construction adapté à l’avenir. “

Le Global BIM Summit aura lieu en ligne à 11h00 (GMT) et 15h00 (GMT) le 17 mars 2021 pour tenir compte des décalages horaires dans le monde. Une série de pré-événements du Sommet mondial BIM est également prévue aux dates ci-dessous, où les membres fondateurs et les organisations multilatérales du réseau mondial BIM partageront des informations et mises à jour sur les initiatives nationales BIM dans leurs pays et régions : 3 mars 2021, 4 mars 2021, 10 mars 2021 et 11 mars 2021.

Les sessions comprendront :

  • La vision globale de la construction et des infrastructures, et le rôle du BIM et du numérique
  • Quelles sont les opportunités et les défis auxquels sont confrontés les programmes numériques nationaux?
  • Comment le secteur public mondial peut-il collaborer et travailler avec l’industrie pour surmonter ces obstacles?
  • Lancement du réseau mondial BIM pour le secteur public.

Inscrivez-vous ci-dessous pour être tenu au courant de la série de pré-événements du Global BIM Summit et des informations d’inscription au Global BIM.

Le Global BIM Summit est ouvert à toutes les organisations et personnes souhaitant en savoir plus sur l’opportunité de transformation numérique du secteur de la construction et ses implications et avantages pour les investisseurs en infrastructures et le secteur public et privé mondial.

La pré-inscription est maintenant ouverte sur le site Web du Global BIM Summit – www.globalbimsummit.org

À propos du CDBB :

Le CDBB (Center for Digital Built Britain) est un partenariat entre le Department for Business, Energy & Industrial Strategy du gouvernement britannique et l’Université de Cambridge. Elle est également partenaire du pôle d’innovation en construction. Le CDBB cherche à comprendre comment les secteurs de la construction et des infrastructures pourraient utiliser une approche numérique pour mieux concevoir, construire, exploiter, intégrer l’environnement bâtir.

Les valeurs de Digital Built Britain : comprendre quelles informations sont nécessaires pour améliorer la valeur économique, sociale et environnementale de notre environnement bâti; défendre la conception des infrastructures centrée sur l’humain et les services qu’elles fournissent; exploiter les compétences et nouvelles technologies et émergentes en matière de construction et de fabrication numériques pour réduire les coûts et augmenter la productivité; développer de nouvelles opportunités de carrière, d’affaires et d’exportation pour le Royaume-Uni.

Pour plus d’informations, visitez www.cdbb.cam.ac.uk

À propos du Foreign, Commonwealth & Development Office (FCDO)

Le FCDO poursuit les intérêts nationaux de la Grande-Bretagne et projette le Royaume-Uni comme une force du bien dans le monde. Ils défendent les intérêts des citoyens britanniques, préservent la sécurité du Royaume-Uni, défendent leurs valeurs, réduisent la pauvreté et relèlent les défis mondiaux avec leurs partenaires internationaux.

À propos du Construction Innovation Hub

La vision du Construction Innovation Hub est un monde où notre environnement bâti améliore la qualité de vie, offre une plus grande valeur sociale, réduit l’impact environnemental et est servi par une industrie de premier plan, innovante et durable. Le Hub développe des solutions qui aideront à conduire la transformation du secteur. Ils sont pionniers dans l’acquisition, la conception, la livraison et l’exploitation des bâtiments et des infrastructures pour fournir des produits et des processus prêts à être commercialisés qui façonneront notre futur environnement bâti, garantissant la sécurité, la qualité et la valeur. Cette innovation collective favorisera l’adoption d’approches de construction axées sur la fabrication, d’outils numériques et de données connectées sécurisées qui soutiennent la croissance du secteur et ouvrent des opportunités d’export, accélérant la reprise et la transformation vers un secteur d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *