En route vers la transition digitale du secteur du BTP, article Redshift by Autodesk

Un article et des données intéressantes sur la transition numérique du secteur du BTP à lire sur Redshift France. On y découvre – basé sur les données d’une étude mondiale d’IDC – les grandes tendances de la digitalisation sur le marché français.

On y apprend notamment que les entreprises françaises de construction envisagent d’investir davantage dans les logiciels BIM et les outils de gestion de projet, mais aussi dans les technologies innovantes telles que l’Internet des Objets (IoT), la réalité virtuelle et augmentée, et l’impression 3D.

Si la plupart des entreprises n’en sont encore qu’aux premiers stades de leur transformation numérique, celles qui utilisent des workflow basés sur le BIM (Building Information Modeling) ont déjà pris une longueur d’avance. Même si le chemin de la digitalisation est un véritable défi, les entreprises qui intègrent la transformation numérique à leur stratégie et planifient judicieusement leurs investissements technologiques sont largement récompensées.

Lire la suite et découvrir les infographies en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.