Du BIM chez Nicoll avec des compétences métier et des objets à télécharger !

Nicoll à l’ère du BIM

Nicoll est le premier industriel du secteur à proposer la modélisation BIM et l’intégration de ses solutions dans un modèle BIM.
Conscient de l’importance de ce nouveau processus pour tous les professionnels de l’architecture et du BTP, Nicoll propose aux architectes, bureaux d’études, bailleurs sociaux, promoteurs immobilier, entreprises de plomberie et de couverture une nouvelle façon de collaborer.

Des objets BIM jusqu’à l’étude complète

Vous pouvez demander un accès permanent aux  bibliothèques BIM au format Revit ici, et pouvez aussi obtenir auprès de l’Assistance Technique Nicoll les fichiers numériques intégrables pour toutes vos études relatives à l’alimentation en eau et à l’évacuation des eaux usées de vos projets.

Les techniciens de l’Assistance Technique Nicoll peuvent aussi réaliser les études avec Revit et vont pouvoir intervenir directement dans les modèles BIM pour intégrer les produits de Nicoll, ce qui va permettre d’améliorer la précision des tracés et de déterminer plus précisément la liste complète du matériel pour le chantier.

Vous pourrez télécharger aussi bien des objets BIM pour : évacuation des eaux usées, évacuation acoustique, réseaux de distribution, WC Bâti-Support, Bâti-Support, Gouttières, Salle de bain – Vidage, lavabo et bidet, Salle de bain – Caniveaux et siphons de douche, Habillage de toit – Belriv, Trappes d’accès – Trappe de plafond, Évacuation des eaux pluviales…

Etudes avec Revit, des bénéfices majeurs :

« Notre choix s’est naturellement porté sur le logiciel Revit car plus de 80 % des entités qui font du BIM utilisent ce dernier  ̶  ou des logiciels métier basés sur Revit », explique Patrick Vatin, Responsable Assistance Technique Nicoll.

Nicoll a fait le choix de Revit pour ses qualités et sa diffusion globale. Ils ont aussi fait développer un plugin spécifique pour Revit afin de faciliter la mise en oeuvre de leurs solutions. Revit leur apporte les bénéfices majeurs suivants.

  • Amélioration de la qualité du rendu des études
  • Réduction du temps de réalisation des études
  • Intervention directe dans les maquettes BIM

Ainsi, les dessins et les extractions seront désormais réalisés avec Revit. Seront également proposés pour Fluxo® les plans de mises en œuvre (dessin) et la dilatation (points Fixes, lyres et bras de levier sur les plans).

Découvrez le site BIM de Nicoll et créez votre compte Pro pour récupérer vos objets ou faire appel aux compétences des techniciens Nicoll.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.