Une nouvelle communauté BIM en Afrique BIMcommUNITYAfrica avec un grand évènement tout le mois d’octobre : BIMHarambee et une enquête sur l’adoption du BIM

Un groupe BIM en plus pour soutenir le BIM en Afrique : BIMcommUNITYAfrica.

L’objectif principal de ce Groupe est d’encourager l’adoption du BIM à travers le continent. Leur communauté est ouverte à toute personne passionnée par la conduite et la promotion de l’adoption du BIM à travers le continent, dans tous les secteurs et industries, des plus petits praticiens aux plus grandes organisations gouvernementales.

Site officiel BIMcommUNITYAfrica ici.

Cette communauté est indépendante des éditeurs logiciels et sensibilise à toutes les technologies et solutions existant sur le marché afin de permettre à la Communauté de choisir ce qui lui convient le mieux dans son contexte. Ils sont convaincus qu’ensemble, ils auront la sagesse, les connaissances, la perspicacité, l’expertise, la passion et la volonté de soulever collectivement la marée BIM dans toute l’Afrique. Il n’y a pas de frais d’inscription. La BIMcommUNITYAfrica est construite par ses membres, pour ses membres. Autodesk est l’un des Membres qui soutient cette communauté.

Parmi les initiatives intéressante de cette communauté, on trouve notamment :

Un grand évènement panafricain appelé BIM Harambee dès octobre !

BIMHarambee.Africa est le premier évènement du genre ! Une conférence virtuelle se déroulant tout au long du mois d’octobre 2020, et c’est une collaboration entre BIMAfrica dont nous vous avions déjà parlé et BIMcommUNITY.Africa. Enfin, c’est une entreprise uniquement africaine.

Un événement virtuel d’un mois qui rassemble des praticiens du BIM (experts, novices et étudiants, organismes professionnels, entreprises, universités) des industries connexes (environnement bâti, exploitation minière, infrastructure, fabrication) pour apprendre, partager des connaissances, promouvoir et mettre en valeur les pratiques BIM à travers le continent.

En savoir plus ici.

Un sondage sur l’adoption du BIM en Afrique

Afin de comprendre l’état d’avancée du BIM en Afrique ainsi que les besoins et les impacts sur le secteur et aussi les autres domaines, BIMcommUNITYAfrica lance une grande enquête qui s’effectue en 10 minutes et qui s’inspire du format de la grande enquête de NBS au Royaume-Uni. Voir l’enquête ici.

Découvrez le site officiel de BIMcommUNITY ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.