BIM@Knauf, Knauf met le BIM à l’honneur et propose des services et du contenu adapté !

Un Industriel majeur de plus met les bouchées doubles sur le BIM et propose une offre dédiée.

Afin d’aider les entreprises du secteur du BTP dans le déploiement et l’utilisation du BIMKnauf déploie en ce début d’année 2020 son offre sur-mesure dénommée BIM@KNAUF.

Ainsi, KNAUF met à disposition un responsable BIM au sein de son support technique basé en Alsace. KNAUF propose entre autre une analyse des différents documents BIM, une première base de 150 objets BIM sur une page web dédiée et aussi la possibilité de créer de nouveaux objets.

Ce sont ainsi 3 offres qui se déclinent :

  • Les objets BIM@Knauf téléchargeables
  • Les Objets BIM@Knauf à la demande
  • Enfin, un accompagnement sur mesure

Ce sont plus de 100 objets au format BIM et IFC qui sont téléchargeables sur le site de Knauf dans des niveaux de détails 100 et 300. Parmi les objets, vous trouverez les solutions de plaques de plâtre et cloisons de Knauf.

Des objets à la demande

Knauf propose aussi la création d’objets en LOD 100 et 300 au format Revit qui répondent aux besoins des professionnels tels que les architectes.

Enfin, dernier maillon de l’offre KNAUF, pour vous permettre de répondre à un appel d’offre en BIM, KNAUF vous offre un accompagnement dédié et sur-mesure selon la phase du projet qui vous importe.

Une analyse au cas par cas vous sera proposée :

  • Analyse des différents documents BIM : mise en place d’une convention BIM
    La convention BIM peut être définie comme l’ensemble des procédures collaboratives, la marche à suivre par tous les intervenants pour produire, calibrer, valider et transmettre les données constitutives de la maquette. Elle encadre les procédures d’échanges entre les acteurs de la maîtrise d’œuvre et clarifie leurs missions respectives et périmètre d’intervention avec son tableau de répartition des tâches. Elle définit le niveau de détail et de renseignement souhaité de la maquette pour chaque étape.
  • Modélisation et implantation des objets BIM dans la maquette numérique.
  • Création de documents spécifiques (charte graphique pour utilisation dans Autodesk Revit : règles de nommage, règles de modélisation…)
  • Création de nomenclatures
  • Modélisation des évolutions de la maquette archi selon les aléas du chantier.
  • Aide aux entreprises partenaires à la prise en main de la plateforme KROQI (plateforme de travail collaborative publique et gratuite pour tous les professionnels)

…ainsi qu’une évaluation du temps de réalisation en fonction des exigences des demandes.

Découvrez l’offre BIM@KNAUF en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *