Intelligence Artificielle et Architecture au Pavillon de l’Arsenal, une exposition incontournable. Inscrivez-vous pour l’inauguration du 27 février 2020 !

L’Intelligence Artificielle bouscule les idées et pratiques dans tous les secteurs d’activité, notamment l’Architecture. Elle pousse nos pairs à revoir la manière dont les bâtiments sont conçus et construits mais elle permet aussi d’aller au-delà de nos capacités humaines. Découvrez au travers de cette belle exposition comment cette tendance grandissante impacte les métiers de l’architecture. Chercheurs, sachants, architectes et sociologues ont réfléchi et se réunissent pour échanger leurs points de vue. Découvrez la véritable histoire de cette transformation qui remodèle notre quotidien de créateur.

INAUGURATION JEUDI 27 FÉVRIER 2020 À 19H, INSCRIVEZ-VOUS VITE !
Avec les interventions de :

  • Stanislas Chaillou, Architecte et Chercheur en Intelligence Artificielle
  • Bastien Dolla, Co-fondateur de habx
  • Anders Kvåle, Co-fondateur et Président de Spacemaker

L’intelligence artificielle (IA) a déjà investi nombres d’industries et de disciplines en leur donnant les moyens de relever des défis jusque là inédits et en rendant possible des opérations trop complexes. Son utilisation dans le domaine de l’Architecture en est encore à ses débuts, mais les premiers résultats obtenus sont prometteurs et les perspectives nombreuses, pour preuve les anticipations d’Autodesk avec Project Refinery déjà utilisé par des milliers de professionnels dont des architectes, dans le monde.

Conçue par Stanislas Chaillou, architecte et chercheur, l’exposition IA & Architecture retrace les grandes étapes d’une évolution engagée depuis les études sur la Modularité, puis la Conception Assistée par Ordinateur (CAD), le Paramétrisme et, enfin, l’Intelligence Artificielle. Elle explore aussi les échelles actuelles d’expérimentation : plans, élévations, structures et perspectives dans lesquelles l’IA pourrait déjà apporter une contribution, réelle ou spéculative.

La manifestation IA & Architecture produite par le Pavillon l’Arsenal, donne pour la première fois la parole à ceux qui ont engagé un dialogue entre la technologie et la discipline et rassemble des exemples concrets, résultats récents des différents champs de la recherche menée par des laboratoires universitaires et des acteurs internationaux (Harvard University, Berkeley Artificial Intelligence Research (BAIR) Lab, Digital Structures Lab au MIT (Massachusetts Institute of Technology) Boston et l’Université de Berkeley) pour permettre à tous d’appréhender l’hybridation des pratiques.

En savoir plusEvénement Facebook et inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *