[Appel d’offre] La Commission Européenne lance une étude technique pour un Carnet Numérique du Bâtiment

Etude Technique pour l’Elaboration et la Mise en Place de Carnets Numériques de Construction, l’appel d’offres est ouvert !

Aidez l’Europe à accélérer la mise en place des carnets de santé numériques du bâtiment, intégrant toutes les informations liées au bâtiment et permettant d’en gérer le cycle de vie complet.
Remise des offres avant le 8/12/2021 !

Contexte et objectifs

Dans la communication sur la vague de rénovation1, le plan d’action pour l’économie circulaire2 et la stratégie de l’UE sur l’adaptation au changement climatique3, la Commission s’est engagée à introduire des registres numériques des bâtiments, qui serviront de référentiels pour les données sur les bâtiments individuels et faciliteront le partage d’informations au sein du secteur de la construction, et entre les propriétaires, maîtres d’ouvrages et locataires d’immeubles, les institutions financières et les pouvoirs publics. Les journaux de bord numériques du bâtiment seront également une passerelle et un fournisseur de données relatives au bâtiment depuis et vers les prochains passeports pour la rénovation des bâtiments4, les indicateurs de préparation intelligents5, le(s) niveau(x)6 et les certificats de performance énergétique (EPC)7 pour assurer la compatibilité et l’intégration des données tout au long de la cycle de vie des bâtiments.

  1. https://ec.europa.eu/energy/sites/ener/files/eu_renovation_wave_strategy.pdf
  2. https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?qid=1583933814386&uri=COM:2020:98:FIN
  3. https://ec.europa.eu/clima/policies/adaptation/what_en
  4. https://ec.europa.eu/energy/studies_main/final_studies/technical-study-possible-introduction-optional-building-renovation-passports_en
  5. https://smartreadinessindicator.eu/
  6. https://ec.europa.eu/environment/levels/lets-meet-levels_en
  7. https://ec.europa.eu/energy/eu-buildings-factsheets-topics-tree/energy-performance-certificates_en

Pour y répondre, il suffit de vous connecter ici et de télécharger tous les documents relatifs à cet appel d’offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :