AIA Life Designers remporte le concours pour la reconfiguration et la modernisation du Centre Hospitalier de Meaux

A découvrir sur leur site, AIA Life Designers – l’une des plus grandes Agences d’Architecture Françaises – vient de remporter le concours pour la reconfiguration et la modernisation du Centre Hospitalier de Meaux dont les travaux débuteront en 2022 et se termineront en 2025. Celle-ci sera réalisée en processus BIM avec Autodesk Revit sur lequel est standardisé AIA sur une grande partie de ses projets.

Le coût est évalué à 84,2 M€ HT et comprend la construction d’un nouveau bâtiment principal, la transformation du parc immobilier existant de plus de 45 000 m², ainsi que la création d’un nouveau parc de stationnement de 500 places à l’extérieur.

C’est à la lumière de la crise actuelle que les grands principes qui fondent cet établissement de santé sur le plan organisationnel et de la construction ont été repensés. Il s’agira de permettre au système de pouvoir évoluer, de s’adapter en fonction des besoins et de faire face aux risques sanitaires exceptionnels.

Au travers d’une conception bas carbone de qualité, le projet sera un exemple d’excellence environnementale. Tout cela est rendu possible et facilité par la maîtrise du BIM chez AIA Life Designers et l’utilisation notamment de solutions Autodesk telles que Revit.

Retrouvez tous les détails de ce beau projet en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *