A26 Architectures lauréat du renouveau de la piscine Les bains des Docks du Havre

Nouvelle, A26 fait la une au Havre avec une piscine qu’ils font renaître !

L’accélération des mutations sociétales impacte chaque jour davantage la réflexion urbaine dans son ensemble, les stratégies immobilières et la discipline architecturale en particulier.

C’est dans ce contexte d’évolution permanente, impliquant souplesse et réactivité, partage des expertises et richesse des expériences, adaptabilité et rigueur technique, maîtrise des impacts et des coûts, qu’A26 a imaginé un positionnement d’agence d’architecture dédiée à la diversité des problématiques des maîtres d’œuvre d’aujourd’hui.

Architectes, ingénieurs, bureaux d’études, économistes, A26 offre en interne toutes les compétences de multi-spécialistes au service d’une architecture innovante c’est-à-dire responsable, efficace, esthétique et évolutive.

Recherchant systématiquement l’équilibre entre pertinence des investissements, bien-être des usagers, apport à la société, les équipes d’A26 conçoivent et réalisent des bâtiments dont la valeur réside dans l’intelligence collective qui a présidé à leur conception.

A la pointe de l’innovation, A26 Architectures travaille en BIM, notamment sur Autodesk Revit.

Les bains des Docks

Désignée « piscine urbaine la plus cool du monde » par The Telegraph, Les Bains des Docks est un complexe aquatique imaginé par 𝗝𝗲𝗮𝗻 𝗡𝗼𝘂𝘃𝗲𝗹. Il fut inauguré en 2008 incarnant le renouvellement urbain réalisé par la Ville du Havre qui engage un important programme de travaux permettant d’enrichir l’offre de services avec A26 architectures

« Nous disposons d’un équipement dont la renommée dépasse désormais largement les frontières de la communauté urbaine. Il convient d’entretenir cette attractivité en proposant de nouveaux services», explique Edouard Philippe, maire du Havre, président de Le Havre Seine Métropole

« Les Bains des Docks, c’est avant tout la force d’un projet « Renaissance Renouveau » explique Maxime Gagliardi Président de PRESTALIS , mandataire du groupement lauréat PRESTALIS et CRAM sas
Les propositions d’A26 architectures présentées aux Ateliers Jean Nouvel ont contribué à susciter l’adhésion des équipes d’Edouard Philippe.

Le projet sera réalisé en BIM avec Revit.

Leurs missions :

  • Création d’un espace balnéothérapie.
  • Aménagement d’un salon SPA.
  • Réaménagement de l’espace d’accueil.
  • Reconfiguration de l’espace enfants.
  • Performance énergétique et réduction des consommations.

Découvrez les images du projet ici.

Site officiel de l’agence A26 ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.