3XN et IttenBrechbühl sélectionnés pour concevoir la belle Tour Tilia en bois…et en BIM – A découvrir sur ArchDaily

L’Agence d’Architecture 3XN et l’Agence d’urbanisme IttenBrechbühl ont été sélectionnés pour concevoir la majestueuse Tilia Tower, un bâtiment en bois à usage mixte de 85 mètres de haut qui comprend des appartements, des commerces et un hôtel. Situé à Lausanne, en Suisse, le projet comprend également la transformation et la rénovation de deux bâtiments existants, ainsi que la mise en place de nouveaux espaces publics, afin d’apporter de la vitalité au quartier.

Conçue par l’Agence d’architecture danoise 3XN qui conçoit ses projets en BIM avec Revit, et le plus grand urbaniste suisse IttenBrechbühl, pour la société de promotion immobilière Insula SA, qui fait partie du groupe Realstone, la Tilia Tower est située dans le quartier en développement rapide de Prilly-Malley, dans la banlieue ouest de Lausanne.

Acteur clé du développement du quartier, le projet proposé introduit un programme mixte composé d’appartements, d’un hôtel, d’espaces de coworking et de co-making. De plus, le projet apportera des programmes complémentaires à destination du public tels que des bars, des magasins, des restaurants et des cafés afin d’«aider à dynamiser la région et contribuer à un environnement local plus riche».

Découvrez le projet en images ici sur le site d’ArchDaily.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.