Une étude passionnante sur la dématérialisation des autorisations d’urbanismes et les PC numériques de Maître David Richard et Céline Chabot

C’est l’évènement “numérique” de 2022, les communes de plus de 3500 habitants devront pouvoir recevoir des demandes de PC et autorisations d’urbanisme par voie électronique/numérique. Cette réforme qui s’annonce importante et disruptive pour certains va nécessiter des organisations différentes, des process et des outils adéquats. Un bouleversement que certaines grandes villes comme Paris ont commencé à anticiper.

Qu’en pensent les professionnels concernés ? Comment réagissent-ils et comment se préparent-ils ? C’est ce que Maître David Richard, Avocat et Expert français et international reconnu des sujets du BIM ainsi que Céline Chabot, Secrétaire Générale de monlogement.ai et Docteur en Droit (PhD) ont voulu éclaircir au travers de cette grande enquête.

Malgré les interrogations et les doutes des professionnels, l’intérêt est très fort. Serait-ce la petite porte par laquelle le BIM va finalement faire son entrée dans le secteur public ?

Découvrez les résultats et le rapport de synthèse en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *