Un bel exemple de solidarité et d’efficacité avec BSA qui livre l’extension de l’hôpital Henri Mondor de Créteil 5 mois en avance !

Il s’agit d’un véritable exploit que l’agence Brunet Saunier Architecture et ses partenaires ont réalisé. Mais c’est avant tout d’un acte de solidarité et d’efficacité dans une période aussi complexe que celle que nous vivons.

En effet, jeudi 9 avril 2020, le Bâtiment RBI de l’Hôpital Henri Mondor à Créteil a été livré en avance de cinq mois.

On doit sa Conception Construction à l’Agence d’Architecture Brunet Saunier Architecture et à l’Entreprise Rabot Dutilleuil Construction, qui conçoivent en BIM à l’aide d’Autodesk Revit. Destiné au service Réanimation à Créteil, l’hôpital déploie son aile. L’ouverture, de cette extension du CHU Henri-Mondor, équipée notamment de 85 lits de soins intensifs, apporte de l’espoir aux équipes soignantes. L’achèvement du bâtiment, entrepris il y a cinq ans, a été accéléré en raison de l’épidémie de Covid-19.

Comme le dit Jacques Lévy-Bencheton, Architecte Associé de l’Agence et BIM Manager :  » Etre prévoyant, être chanceux. Et ne pas gâcher sa chance. » A l’hôpital Henri-Mondor de Créteil (Val-de-Marne), l’AP-HP a coché les deux premières cases. L’institution avait lancé il y a cinq ans la construction d’une extension de l’établissement. Coup de chance, le bâtiment est presque terminé quand le Covid-19 démarre : la livraison est accélérée avec cinq mois d’avance, parfait. Mais cocher la troisième case n’est pas si simple. Pour ne pas gâcher sa chance, il faut gagner la bataille de l’opinion et convaincre que l’extension qui s’ouvre devant l’hôpital historique, ce « RBI » (« réanimations, blocs, interventionnel ») qui va fournir 85 lits de réanimation supplémentaires, peut avoir des effets hors de proportion avec sa taille.

Bravo à Brunet Saunier Architecture et tous ses partenaires !

Site de l’agence Brunet Saunier Architecture ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *