[Tutoriel vidéo] Bien gérer le géoréférencement de modèles BIM avec InfraWorks, Civil 3D et Revit

Le géoréférencement dans les projets d’infrastructure, un enjeu !

Lien vers la Playlist

La problématique du géoréférencement est clé, notamment dans le cadre de projets d’infrastructures. Elle apparaît surtout en lien avec l’utilisation d’Autodesk Revit. En effet, les outils dédiés à l’infrastructure et à l’aménagement du territoire tels qu’InfraWorks et Civil 3D intègrent nativement la notion de systèmes de projection et permettent de reprojeter au besoin. Les spécialistes en infrastructure sont en général familiers de ces notions.

Lorsqu’il s’agit de bâtiments dans Revit, la modélisation correctement géolocalisée demande quelques réglages préliminaires et vérifications. Il est pourtant indispensable de prendre en compte cet aspect très tôt dans les flux de production BIM si l’on veut s’éviter de mauvaises surprises et des recalages fastidieux (et dangereux !) en cours de projet.

Pour caler facilement un modèle Revit le plus simple est de s’appuyer sur les outils qui intègrent le géoréférencement : chacun sa spécialité !

Découvrez les bonnes pratiques liées à ce sujet sur le blog de Vincent Fredon, Expert Infrastructure chez Autodesk en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *