[Rediffusion] Les Architectes et le BIM, se repositionner au centre du projet, Interview Emmanuel Di Giacomo

Méghane Frigelli à l’époque de cette vidéo était étudiante en architecture en 5ème année à l’Ecole d’architecture Paris Val de Seine. Elle réalisait sa thèse sur le “ BIM pour les architectes “, car nous sommes à un tournant sociétal pour ces acteurs importants de la création de notre environnement bâti.

Elle tente de nous éclairer sur ce sujet très vaste et pour lequel les opinions diffèrent parfois très largement en fonction des publics interrogés car chacun y trouve son intérêt et a compris l’avantage que cela peut apporter. Au travers d’une série d’interviews filmées, Méghane nous aide à comprendre en posant les bonnes questions aux acteurs du BIM.

Elle interviewe à cette occasion, Emmanuel Di Giacomo, architecte et responsable Europe du développement des écosystèmes BIM chez Autodesk. Il revient sur toutes les questions essentielles que se posent les architectes et les professionnels du BTP et explique comment ce processus peut être mis en place et aider à créer de meilleurs projets et in fine remettre l’architecte au centre du projet…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *