SIMP, Un plan standard de gestion de l’information pour une approche de livraison numérique des bâtiments pour l’éducation en Ecosse

Le Scottish Futures Trust (SFT) a lancé un nouveau plan de standard de gestion de l’information (SIMP) qui améliorera la prestation et la performance des infrastructures dans le cadre du programme d’investissement immobilier du gouvernement écossais.

Le SIMP permet aux organismes publics de spécifier les meilleures pratiques de gestion des informations numériques au cours des phases de construction et de gestion et maintenance via le BIM (Building Information Modeling).

Le SFT dirige le programme BIM pour le compte du gouvernement écossais afin d’aider le secteur public à mieux définir, construire et entretenir ses bâtiments grâce à l’utilisation du BIM et de son environnement riche en données.

Le programme d’investissement dans le domaine de l’apprentissage du gouvernement écossais mettra en œuvre le nouveau SIMP et soutiendra la livraison d’écoles et de campus à faible émission de carbone et à capacité numérique répondant aux besoins de notre époque.

Andy Dailly, qui est responsable du secteur des bâtiments scolaires au gouvernement écossais a affirmé que pour soutenir la conception, la construction et l’exploitation efficaces des projets, le Learning Estate Investment Program reconnaissait l’importance d’une bonne gestion de l’information et de la collaboration entre toutes les parties. Le plan standard de gestion de l’information a été intégré au programme pour aider à atteindre cet objectif.

De plus, la possibilité de créer, gérer et collaborer de manière numérique en s’appuyant sur les informations des projets soutiendra l’avancement de ceux-ci dans les limites imposées par le COVID 19.

Le SIMP atteindra trois objectifs clés :

  • Soutenir une approche cohérente dans la façon dont les organismes publics spécifient le BIM et la manière dont les informations sont fournies pour améliorer l’efficacité et la résilience au cours du cycle de vie des actifs
  • Permettre la livraison de modèles d’informations numériques précis et de manuels d’utilisation et de maintenance pour une gestion efficace des actifs
  • Se conformer et s’aligner sur les nouvelles normes internationales lors de l’adoption du BIM
  • Le SIMP a été développé en partenariat avec le secteur du BTP et les organismes publics. Le plan propose une approche innovante pour répondre aux besoins d’informations structurées et cohérentes au sein des projets.

Paul Dodd, qui dirige l’équipe Infrastructure Technology de SFT est convaincu que la définition d’exigences claires en matière d’information au début du projet soutiendra au mieux l’adoption du BIM conformément à la norme ISO 19650. Le SIMP cherche ainsi à aider les pouvoirs adjudicateurs à développer des informations conformes, cohérentes et proportionnées. exigences et réaliser les avantages que cela apportera.

Le plan fournit un tableau de bord nouveau et innovant pour développer une stratégie de gestion de l’information au début du projet, une source d’information flexible alignée sur le standard ISO 19650 qui définit des livrables clairs en matière d’information pendant le cycle de vie du projet et enfin une suite de gabarits pour soutenir la structuration de l’information tout au long du cycle de vie du projet.

Alors que le secteur commence à répondre aux nouvelles normes internationales, ce plan soutiendra la mise à niveau et une adoption plus large plus rapidement et, ce faisant, réalisera plus tôt les avantages que le BIM apporte. SFT continuera de collaborer avec les pouvoirs adjudicateurs et le secteur tout entier pour affiner le plan à l’avenir et prendre en compte les commentaires sur son utilisation.

Le SIMP est libre d’utilisation et d’accès pour les projets du secteur public et pour en savoir plus, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *