[Rapport] Une vision et une stratégie pour un jumeau numérique national au Royaume-Uni

Vers un Jumeau Numérique national au Royaume-Uni

Nos amis et voisins Britanniques sont toujours aussi impressionnants en ce qui concerne leur avance et leur stratégie de numérisation de leur société, ainsi que du secteur de la Construction.

Le programme National Digital Twin (Jumeau Numérique), dirigé par le Center for Digital Built Britain et le Digital Framework Task Group (DFTG), joue un rôle clé dans la transformation numérique de l’infrastructure et de l’environnement bâti du Royaume-Uni.
À la suite de la publication de Data for the Public Good par la National Infrastructure Commission en 2017 dont nous vous parlions dans un article précédent, le Center for Digital Built Britain (CDBB) a été chargé par le gouvernement de Sa Majesté de développer le programme National Digital Twin (NDT) pour créer une nation intelligente. afin d’améliorer les vies de chacun, de renforcer l’économie Britannique et d’avoir un effet positif durable sur l’environnement, ce qui profitera aux générations futures. Le rapport Données pour le bien public recommandait notamment :

  1. Un jumeau numérique national pour créer un écosystème de jumeaux numériques connectés qui permettrait de meilleurs résultats pour l’environnement bâti
  2. Un cadre de gestion de l’information pour permettre un partage sécurisé des données et une gestion efficace de l’information
  3. Un groupe de travail sur le cadre numérique pour assurer la coordination des principaux acteurs au sein du gouvernement, du monde universitaire et de l’industrie, y compris l’Institut Alan Turing et l’Open Data Institute pour fournir un cadre de gestion de l’information et permettre un jumeau numérique national.

La vision du CDBB est ainsi de rassembler les jumeaux numériques existants et en évolution pour créer une approche basée sur les données de la gestion des systèmes d’infrastructure à travers l’environnement bâti et naturel, guidée par les principes Gemini. Le Royaume-Uni est déjà sur la voie de la transformation numérique et tous les secteurs confondus travaillent vers un jumeau numérique national.

Qu’est-ce qu’un jumeau numérique et qu’est-ce que le jumeau numérique national ?

Un jumeau numérique comprend des données décrivant le monde physique dans un format numérique. Dans l’environnement bâti, un jumeau numérique est une représentation numérique virtuelle et réaliste des actifs, des processus et des systèmes. La caractéristique qui définit un jumeau numérique est sa connexion de données au jumeau physique, qui peut être mise à jour pour éclairer la prise de décision.

Les jumeaux numériques permettent à la fois une analyse rétrospective de ce qui s’est passé auparavant et des tests dans le domaine numérique afin de prédire avec précision les résultats possibles d’une intervention physique. De telles actions fournissent des informations précieuses menant à une prise de décision plus éclairée, économisant du temps, de l’argent et des ressources. Par conséquent, l’utilisation de jumeaux numériques peut améliorer les performances de nos actifs d’infrastructure et de nos réseaux, ce qui rend l’ensemble du système plus durable et plus rentable. La connexion de jumeaux numériques pour créer le jumeau numérique national permettrait de réaliser ces avantages au niveau national.
Le jumeau numérique national ne sera pas un gigantesque modèle unique, mais un écosystème de jumeaux numériques connectés qui peuvent permettre l’optimisation et la planification du système dans tous les secteurs et organisations.
Par exemple, le jumeau numérique national pourrait modéliser l’effet des horaires de travail échelonnés sur les réseaux de transport et d’énergie aux niveaux national et local.
Le jumeau numérique national permettrait l’intégration des personnes, des données et de la technologie, créant de la valeur pour les propriétaires d’actifs de l’environnement bâti, leurs clients et la société. Les jumeaux numériques peuvent agir comme la connexion de rouages ​​dans un système qui permet la réalisation d’une plus grande valeur grâce à la connexion entre les rouages ​​individuels plutôt que comme des systèmes isolés. Une approche différente pour faire quelque chose développé dans un jumeau numérique peut se répercuter à travers tout le système afin de réaliser des avantages et des économies de coûts dans plusieurs organisations. Un système de jumeaux numériques capables de communiquer en toute sécurité augmentera les performances et la résilience de l’environnement bâti.

Découvrez ce rapport passionnant sur le jumeau numérique national au Royaume-Uni en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *