Prévisualisation technologique BIM – People Flow pour gérer le flux des personnes au sein d’un projet

Une nouvelle technologie maintenant disponible en aperçu : People Flow se dévoile

Autodesk vous propose un aperçu de nouvelle technologie à tester dès aujourd’hui : la boîte à outils People Flow. Pour rappel, les aperçus technologiques offrent un accès anticipé à des fonctionnalités considérées comme complètes et prêtes à être utilisées en production pour Autodesk Revit. Elles sont mises à disponition afin que vous puissiez faire vos armes sur la nouvelle fonctionnalité BIM et ainsi partager vos impressions sur ce qui vous semble intéressant et aussi sur votre manière de travailler. Bien que toutes les fonctionnalités en prévisualisation ne soient pas disponibles pour chaque région du monde et dans toutes les langues, tout le monde peut avoir accès à celle qui est présentée aujourd’hui. Elle n’est toutefois disponible qu’en anglais pour le moment.

Vous souhaiteriez en avoir une présentation avant de l’essayer ? Rejoignez Harlan Brumm, Senior Product Manager Revit, pour une démonstration en direct et des questions et réponses le 1er octobre à minuit heure française.

Cliquez ici pour vous enregistrer.


La boîte à outils People Flow étend la fonctionnalité Revit « Trajectoire de déplacement » afin de vous aider à comprendre comment les personnes se déplaceront dans votre projet.

La fonctionnalité existante « Trajectoire de déplacement »

La boîte à outils People Flow est disponible en tant que module complémentaire pour les versions Revit à partir de la 2020.2. Grâce à cette solution, les concepteurs, Architectes et Ingénieurs peuvent automatiser, visualiser et analyser les itinéraires au sein d’un modèle pour comprendre les impacts de la distanciation physique dans le contexte d’un projet.

Une fonctionnalité autour de l’analyse des parcours de déplacement avait déjà été au centre du développement de Revit, avec la première version de l’outil « Trajectoire de déplacement » dans Revit 2020. L’objectif était de mettre à disposition des utilisateurs de Revit ainsi qu’aux développeurs Revit des moyens plus intelligents et plus rapides de concevoir et d’automatiser l’orientation, le calcul de l’entrée et de la sortie au sein d’un bâtiment directement dans Revit et via son API. Avec Revit 2020.2, des points de cheminement sur la trajectoire ont été introduits, permettant à un concepteur d’adapter, de manipuler et de recalculer les chemins pour les trajectoires de déplacement multipoints, améliorant ainsi la flexibilité de l’outil.

Avec la boîte à outils People Flow, les fonctionnalités s’enrichissent pour relever les défis de la conception pour la distanciation physique due au COVID-19. Le plug-in comprend un nouvel outil pour trouver plusieurs chemins de déplacement entre les points, un outil pour définir le flux de trafic à sens unique, un outil de grille spatiale pour comprendre rapidement visuellement les distances dans une pièce, et enfin, un outil pour placer rapidement les personnes. agissant comme des obstacles dans votre projet.

Comment installer et utiliser People Flow Tool Kit

La boîte à outils People Flow est disponible via votre site accounts.autodesk.com ou via l’application de bureau Autodesk.

Une fois installée, la boîte à outils est accessible à partir du menu «Analyser» dans Revit et apparaît sous la forme d’une palette à côté de «Analyse de l’itinéraire» appelée «Boîte à outils du flux de personnes» Dans la palette, quatre nouveaux outils sont introduits :

  • Chemins multiples : l’outil automatise la création de chemins entre deux ou plusieurs points. Utilisez cet outil pour identifier vos options de calcul du meilleur chemin entre deux points.
  • Indicateur monodirectionnel : une famille pour représenter la direction de déplacement qui est prise en compte dans la trajectoire des calculs de déplacement. Utilisez cet outil pour prendre en compte les flux directionnels monodirectionnels dans vos plans de circulation.
  • Contenu de personnes : utilisez l’outil de contenu de personnes pour dévier des chemins de déplacement qui tiennent compte des normes de distanciation physique le long de l’itinéraire. Cette famille limitée volontairement est utilisée pour indiquer l’occupation. Utilisez cet outil pour placer des zones et des obstacles à prendre en compte dans l’analyse des trajectoires de déplacements.
  • Trame spatiale : utilisez cette superposition de trame basée sur la pièce pour indiquer visuellement les paramètres de distanciation sociale agrémentée d’une fonctionnalité d’accroche. Disposez rapidement des objets dans une pièce pour une distance non recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *