[Outil] Autodesk vient de publier le nouveau connecteur d’échange de données pour Revit 2024 !

Le connecteur est en téléchargement gratuit dès maintenant !

Avec la sortie de la nouvelle version de Revit de cette année, nous sommes ravis d’annoncer la sortie du connecteur d’échanges de données pour Revit 2024, ainsi que des améliorations de notre connecteur Revit 2023 existant. Pour le plus grand nombre d’entre vous qui travaillent en collaboration au sein d’équipes internationales, ces mises à jour rationalisent le stockage et le partage des données dans l’écosystème des outils AEC que vous utilisez, afin que vous et vos parties prenantes vous concentriez moins sur la gestion complexe des formats de fichiers et davantage sur le travail créatif qui anime votre société.

Quoi de neuf dans nos connecteurs Revit ?

Tout d’abord, nous avons apporté plusieurs améliorations d’expérience et de fonctionnalités à notre connecteur Revit 2023, notamment la prise en charge de :

  • Échange des trames et des niveaux depuis Revit
  • Identification et sélection des éléments à partir d’échanges de données spécifiques introduits dans votre modèle
  • Partage des échanges entre différents comptes Autodesk Construction Cloud via les connecteurs d’application

De plus, vous constaterez des gains de performances pour la création et le chargement d’échanges, ce qui vous permettra de partager et de recevoir les bonnes données encore plus rapidement.

Utilisez nos connecteurs Revit pour partager facilement des données entre équipes, entre différentes applications

Notre connecteur Revit 2024 pousse ces améliorations encore plus loin pour les workflows basés sur la lecture. Pour les échanges créés à partir de Revit, vous pouvez accéder à tous les paramètres associés aux éléments échangés si vous lisez le même échange dans Revit 2024. Bien que ces paramètres soient en lecture seule, ils vous offrent une visibilité sur toutes les informations de paramètre associées à un élément échangé. Nous avons également ajouté des paramètres d’identification d’échange, afin que vous puissiez identifier rapidement à quel échange les éléments transférés sont associés. Enfin, nous avons ajouté la prise en charge de l’échange de niveaux en tant qu’éléments Revit natifs. Cela signifie que vous pouvez transférer des niveaux entre les fichiers Revit afin de pouvoir définir des références dans vos projets plus rapidement et de coordonner plus facilement avec vos collaborateurs.

Ce n’est que le début. Nous prévoyons de vous apporter de nombreuses autres mises à jour tout au long de l’année. Pour n’en nommer que quelques-unes, recherchez les options de filtrage améliorées pour la création d’échange, la prise en charge étendue des paramètres pour les workflows par rapport à d’autres connecteurs d’application et la prise en charge des workflows de surface à partir d’outils tels que Civil 3D. Nous voulons vous entendre sur les améliorations que vous souhaitez voir. N’hésitez pas à voter pour les fonctionnalités et à faire des suggestions sur notre feuille de route publique.

Téléchargez les connecteurs aujourd’hui

Vous pouvez trouver les deux connecteurs sur l’App Store d’Autodesk. Ils sont accessibles gratuitement au public. Notre connecteur Revit 2023 peut être téléchargé directement depuis le site. Une fois installé, vous trouverez le connecteur 2023 dans l’onglet « Échange de données » dans le ruban supérieur de Revit. Pour le connecteur Revit 2024, vous serez redirigé vers notre site bêta, où vous trouverez le téléchargement direct. Vous pouvez localiser le connecteur 2024 dans l’onglet « Collaborer », où il sera situé à l’avenir. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ces connecteurs et d’autres sur notre site central.

Découvrez-en plus dans le lien ci-dessous, qui comprend un aperçu des mises à jour de nos autres connecteurs, ainsi que des réponses à certaines questions récentes que nous avons reçues ici.

En savoir plus sur les outils de partage cloud que nous créons chez Autodesk : https://lnkd.in/gu6_Fvbd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *