L’Open Design Alliance met à disposition Open IFC Viewer, un viewer IFC gratuit

Open Design Alliance (ODA), éditeur de solutions d’interopérabilité CAO et BIM dont Autodesk est membre, vient d’annoncer aujourd’hui la sortie d’Open IFC Viewer version 22.3, un visualiseur gratuit pour le format IFC, standard ouvert développé par buildingSMART International (bSI).

Open IFC Viewer version 22.3 intègre les nouvelles fonctionnalités suivantes :

  • Mesure – Les distances peuvent être mesurées dans un modèle IFC, y compris la possibilité de s’aligner sur le sommet le plus proche.
  • Publication – Les modèles IFC peuvent être publiés au format PDF 3D interactif.
  • Instantanés – Les instantanés du modèle peuvent être enregistrés dans un certain nombre de formats bitmap courants.
  • Fidélité visuelle améliorée – L’anticrénelage et les ombres au sol offrent un plus grand réalisme de la scène.
  • View Cube – Un cube de vue interactif simplifie la navigation 3D.
Open IFC Viewer par ODA

«Notre nouveau support de mesure et la publication de PDF 3D rendent Open IFC Viewer plus attrayant pour les utilisateurs professionnels», a déclaré Neil Peterson, président de l’ODA. “Nous sommes également ravis de proposer des fonctionnalités telles que l’anti-crénelage et les ombres portées, héritées de notre SDK Visualize.

Disponibilité et prix

Open IFC Viewer version 22.3 est disponible gratuitement pour un usage personnel et professionnel à l’adresse suivante.

Open IFC Viewer est développé à l’aide du SDK ODA IFC et du SDK ODA Visualize. Les SDK ainsi que le code source complet du visualiseur sont disponibles pour les membres ODA sur opendesign.com.

À propos d’Open Design Alliance

ODA développe des solutions d’interopérabilité pour la CAO et le BIM. Leurs SDK fournissent l’accès aux données, la création, la visualisation, la collaboration Web et la publication pour un large éventail de formats de fichiers d’ingénierie. ODA est soutenu par plus de 1 200 sociétés membres dans le monde, y compris des développeurs de logiciels, des fabricants, des agences gouvernementales, des sociétés du secteur de l’AEC, de grands industriels et d’autres organisations. En savoir plus sur opendesign.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *