Le book des gagnants des Prix buildingSMART 2020 – L’openBIM s’expose avec fierté !

L’openBIM n’est donc plus uniquement une chimère, en voici la preuve !

Le programme des prix buildingSMART auquel Autodesk vous invite régulièrement à participer, a été créé afin de reconnaître des projets exemplaires qui ont utilisé les standards et solutions buildingSMART pour surmonter efficacement les défis d’interopérabilité grâce à l’openBIM. Les premiers prix ont été décernés à Toronto en octobre 2014 et le programme continue à croître d’année en année.
Les prix 2020 ont vu des projets concourir dans 7 catégories, avec 3 prix supplémentaires remis à la discrétion de l’équipe de gestion de buildingSMART, ce qui a permis de remporter 10 projets.

Afin que vous puissiez constater l’excellence des projets développés en openBIM, buildingSMART International met à disposition un très beau book où vous pourrez découvrir ces réussites.

Faits marquants de 2020

Catégories

Le programme de 2020 était divisé en quatre grandes catégories : Livraison de projet, gestion et maintenance, recherche et technologie. Chaque catégorie comportait des sous-catégories et celles-ci ont servi de base au programme de récompenses.

Les jurés

Ce programme de récompenses a vu un nombre record de 111 jurés répartis sur 23 chapitres. Le rôle du jury comprend l’évaluation des soumissions de projets par rapport à des critères stricts conçus pour assurer la plus haute qualité de soumission. Cette année, une nouvelle équipe de sélection a également été ajoutée pour aider à réduire la quantité de travail de tous les jurés.

Soumissions

Il y a eu un record de 111 soumissions dans toutes les catégories. La ventilation pour ceux qui ont passé la sélecion est énumérée ci-dessous :

  • Gestion des actifs : 4
  • Construction : 11
  • Conception : 15
  • Remise : 2
  • Exécution de projet intégrée : 4
  • Recherche professionnelle : 8
  • Technologie : 22
  • Recherche étudiante : 8

Mentions spéciales

En raison de la haute qualité des soumissions, un certain nombre de projets ont été jugés d’un niveau suffisamment élevé pour justifier une mention spéciale. Ces projets ont obtenu des scores extrêmement élevés, mais sont légèrement en deçà de la notation requise pour devenir finalistes. Ces projets ont donc reçu la «Mention Spéciale» et ont été dûment récompensés lors de la cérémonie.

Exemple de projet gagnant de la catégorie Innovation

Cliquez ici pour découvrir ces projets passionnants dans cet excellent book.

CatégoriesBIM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.