L’examen de Certification Professionnelle openBIM de buildingSMART International est désormais disponible en neuf langues

Ces dernières années, nous avons assisté à une adoption accélérée du BIM (Building Information Modeling) dans le monde entier. Cependant, il subsiste encore beaucoup de confusion et un manque de cohérence dans la définition des processus et sur un consensus sur les termes et concepts de base. Il existe également une grande disparité au niveau de la compétence des professionnels de l’industrie qui gèrent et réalisent des projets BIM.

Pour que l’adoption du BIM soit réussie, il est nécessaire de trouver :

  • Un consensus sur l’utilisation d’une terminologie et de processus normalisés
  • Un mécanisme d’étalonnage sur la base duquel la compétence des individus puisse être mesurée

Avec la publication de normes internationales pour les méthodes de travail numériques (telles que la série ISO 19650), une contribution importante a été apportée pour établir un langage mondial cohérent et des processus de gestion de l’information clairement définis. buildingSMART prend en charge la création et l’adoption de ces normes, et elles constituent la clé de voûte du programme de certification professionnelle qu’ils ont créé.
En tant que leader incontesté dans le développement de standards et de solutions pour les méthodes de travail numériques dans l’industrie des actifs bâtis, buildingSMART apporte de la clarté à la définition et à l’application des principes de l’openBIM®. Dans ce contexte, buildingSMART Professional Certification fournit une référence mondiale pour l’assurance des compétences BIM.

Le programme a déjà eu un impact généralisé dans l’industrie mondiale

Il fournit un point de référence pour les professionnels travaillant avec des méthodes numériques dans l’industrie des actifs bâtis. Il aide les employeurs à recruter des professionnels du BIM, ainsi qu’à assurer la transparence pour les organisations clientes dans l’obtention d’équipes de production et de livraison de projets BIM compétentes.
Comme toutes les initiatives buildingSMART, le succès de ce programme dépend de la participation de l’industrie. Il est donc important que vous vous engagiez dans ce programme au niveau qui vous convient le mieux en tant que sponsor international, en tant que partenaire ou éditeur local au sein de votre chapitre, ou en tant que professionnel de l’industrie à la recherche d’une formation mondialement reconnue.

Vous pouvez tester la plateforme avec un examen de démonstration à cette adresse : https://lnkd.in/dPQtfzJ

Merci à tous les chapitres buildingSMART actifs et aux experts qui ont contribué au succès de ce programme.

De plus amples informations sur la certification professionnelle sont disponibles ici : https://lnkd.in/deDc2Uu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.