[Webinaire] openBIM pour l’infrastructure : IFC, API et Cloud – Inscrivez vous pour le 22 juillet 2021 !

Rejoignez-nous le 22 juillet 2021 pour ce webinaire passionnant sur l’openBIM pour le domaine de l’Infrastructure

Heure : 7 h 00 PT / 10h00 HE / 14 h 00 GMT
Durée : 60min

97 000 milliards de dollars d’investissements dans les infrastructures sont nécessaires d’ici 2040 pour répondre à la demande de maintenance, de remplacement et de nouvelles capacités, selon les Perspectives mondiales de l’infrastructure du G20.

Alors que les nations du monde entier se mobilisent pour financer des projets d’infrastructure, les spécifications BIM sont adoptées à l’échelle mondiale, modifiant l’approche de la façon dont les équipes de projet documentent et livrent leur travail. Au cœur de ce changement se trouve la demande pour des données plus ouvertes. Les standards de données ouverts permettent une transition plus fluide et plus fiable de la conception du projet jusqu’à l’exploitation des actifs. Pour les développeurs d’infrastructures, une approche BIM ouverte de la conception et de la construction peut réduire les risques sur les projets et débloquer des gains d’efficacité et de productivité pour les équipes de projet.

Rejoignez les experts en infrastructure d’Autodesk alors qu’ils abordent la marée montante du BIM pour la conception et la livraison d’infrastructures, couvrant l’engagement d’Autodesk autour des normes de données ouvertes, les API publiques et les environnements de données communs (CDE) – tous cruciaux pour la réalisation de la prochaine génération de projets d’infrastructure.

Au programme :

  • Les défis du statu quo de la livraison des infrastructures avec de nouvelles obligations pour répondre aux normes et spécifications BIM
  • Les progrès vers un cadre d’infrastructure openBIM avec le schéma IFC4.3 de buildingSMART International pour l’infrastructure
  • Le rôle des API ouvertes pour permettre de meilleurs workflows d’infrastructure et une meilleure gestion des données pour les équipes de projet
  • Comment les normes de données ouvertes, les API et le Cloud répondent aux obligations des livrables BIM, avec l’examen d’une sélection de projets et de cas d’usages

A propos des présentateurs :

Marek Suchocki
Responsable de l’engagement du secteur des infrastructures, Autodesk

Marek siège à des comités consultatifs liés à la technologie au sein du CICES, de l’ULI, de l’Alliance BIM du Royaume-Uni, des normes britanniques et du CEN, et est membre du comité de pilotage buildingSMART InfraRoom.

Nigel Peters
Chef de produit principal Transports, Autodesk

Nigel dirige les équipes de développement de produits infrastructure AEC chez Autodesk, prenant en charge Autodesk BIM Collaborate Pro, Civil 3D, InfraWorks et Vehicle Tracking.

Guillaume Joubert
Responsable principal de la stratégie d’infrastructure, Autodesk

Guillaume est membre de MINnD, le chapitre français de buildingSMART InfraRoom, et a contribué à la phase initiale du dictionnaire de données “IFC track” pour MINnD4Rail. Aujourd’hui, il dirige la stratégie d’infrastructure pour la région EMEA et la stratégie globale pour le transport chez Autodesk.

INSCRIVEZ-VOUS A CE WEBINAIRE EN CLIQUANT ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *