Les grandes tendances relatives à la réalité virtuelle en 2021 dans le secteur de l’Architecture, l’Ingénierie et la Construction selon Unity – 15 Experts reconnus s’expriment !

L’industrie de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction (AEC) a toujours eu une évolution lente. Notamment, la productivité dans la construction n’a augmenté que d’un pour cent par an au cours des deux dernières décennies, selon McKinsey & Company. C’était avant 2020 ! L’impact de la COVID-19 sur l’industrie de l’AEC a été quant à lui immédiat et continue à l’être maintenant et il le sera à l’avenir. Les entreprises doivent s’adapter à cette nouvelle normalité qui a changé toutes les étapes du cycle de vie des bâtiments.

Le travail à distance a contraint les entreprises à trouver de nouvelles façons de communiquer, de collaborer et de créer. La coronavirus a changé la façon dont les bâtiments et en particulier les bureaux seront conçus pour un monde post-pandémique. Alors que 2020 touche à sa fin, 2021 est sur le point d’apporter encore plus de changement.

Unity nous fait le plaisir de dévoiler quelques-unes des principales tendances qui façonneront le secteur de l’AEC en 2021 et au-delà par la voix de 15 Experts reconnus du marché.

  • La réalité mixte (XR) étendra la convivialité des actifs numériques AEC existants et fera de la modélisation de haute qualité une option plus rentable. L’industrie investira dans des technologies qui apporteront les «véritables capacités de XR à l’économie au sens large» et fourniront «une compréhension partagée et claire entre toutes les parties prenantes».
  • Les jumeaux numériques continueront de prendre de l’ampleur dans le monde de l’AEC dans le cadre d’un mouvement de normalisation. L’évolution continue de la technologie des jumeaux numériques «soutiendra la démocratisation des jumeaux numériques, permettant à une nouvelle vague d’utilisateurs de créer des jumeaux numériques» et «d’améliorer la productivité, la sécurité et la qualité».
  • La 3D temps réel, le BIM et la conception et la construction virtuelle (VDC) permettront à l’industrie de l’AEC d’utiliser des environnements numériques interactifs pour rendre leur travail plus accessible, plus engageant et apporter une valeur ajoutée pour les parties prenantes.

Ce sera l’année où «les économies de coûts pour ceux qui ont eu la vision de l’utilisation du temps réel dans le secteur de l’AEC anticipent depuis le début». Lisez la suite pour plus d’informations de 15 experts AEC sur les tendances qu’ils prévoient de définir 2021.

Téléchargez ce livre blanc passionnant Unity en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :