Les autorités luxembourgeoises, l’ordre des architectes et ingénieurs-conseils et différentes organisations aident les PMEs à passer au BIM avec un soutien financier

FIT4DIGITAL Packages, tel est le nom de cette incitation luxembourgeoise pour passer au BIM. Ayant compris l’importance de la transition numérique dans le domaine de la construction, les autorités luxembourgeoises proposent une aide financière pour faire l’acquisition de logiciels BIM et pour les formations BIM destinées aux concepteurs et artisans (TPE <50 personnes).
Dans ce contexte, deux programmes ont été élaborés par la House of Entrepreneurship de la Chambre de Commerce, en collaboration avec l’OAI (Ordre des Architectes et Ingénieurs-Conseils), la Chambre des Métiers et le CRTI-B :

  • Fit 4 Digital Packages Architecture / Engineering
  • Fit 4 Digital “Handwierk-Package”

Ces packages d’aides financières, dédiés au secteur de l’architecture, de l’ingénierie et de l’artisanat dans la construction, accompagnent les entreprises dans la digitalisation de leur entreprise. Ils donnent accès à un voucher de 5000€ pour un investissement de minimum 6500€.
Fit 4 Digital Packages est piloté par Luxinnovation, en coordination avec la House of Entrepreneurship et cette opération est soutenue financièrement par la Direction générale des Classes moyennes du ministère de l’Economie. Qui dit mieux ?

Plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *