Le Scottish Construction Leadership Forum (CLF) met à disposition un guide de la transformation numérique destiné aux PME de la construction écossaises

A la clé, de nombreuses aides financières et des soutiens de tous types impressionnants pour aider à la transformation digitale du secteur

Ce guide met en évidence le soutien disponible pour les PME de construction écossaises, allant d’un appel ponctuel pour aider à identifier les différents types de financement auxquels une entreprise peut être éligible tels que jusqu’à 10 heures de mentorat pour les patrons d’entreprise, les administrateurs ou les cadres supérieurs de PME qui sont enregistrés au CITB ou qui font partie de la chaîne d’approvisionnement des entreprises enregistrées au CITB.

Cette aide du Gouvernement est disponible jusqu’en juillet 2022.

Ce guide a été produit par le groupe de pilotage de la stratégie numérique de la CLF à la suite d’une recherche menée par l’un de ses membres, Digital Construction Skills (DCS), qui a montré la nécessité d’aider les entreprises à accéder au soutien disponible pour leur parcours numérique.

Toute entreprise de construction peut ainsi être aidée gratuitement à déterminer rapidement ce qui est le plus pertinent pour elle, qu’elle soit enregistrée au CITB ou qu’il s’agisse d’un soutien à la construction numérique ou d’un perfectionnement plus général ou que cela concerne simplement l’amélioration de l’entreprise.

Il existe ainsi des formations éligibles à une subvention pour toutes sortes de compétences numériques, notamment les drones, les scanners laser, le GNSS (Géolocalisation et Navigation par un Système de Satellites), la station totale robotique, les logiciels de cartographie et de modélisation 3D, le contrôle de machine 3D / CNC et enfin le BIM. Cela signifie que l’intégralité des coûts pourrait être demandée par le biais du CITB Skills and Training Fund.

Ce guide répertorie différentes sources de financement, notamment pour la formation, le mentorat gratuit et le prêt de « développement numérique », un prêt sans intérêt pouvant aller jusqu’à 100 000 £ du gouvernement écossais. On notera aussi parmi les mesures, l’aide à l’achat des logiciels pouvant aller jusqu’à 50% du montant. N’est-ce pas impressionnant ? Un exemple à suivre très certainement.

Découvrez dès maintenant ce guide très intéressant en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.