Le Friendly Building des Wild Rabbit Architects à Villejuif, un bel exemple de modulaire hors site avec une véritable qualité architecturale !

Située à Villejuif, cette nouvelle belle création des Wild Rabbit Architects abrite 4 logements sociaux pour 17 étudiants en colocation. Le Maître d’Ouvrage a laissé aux WRA toute la latitude possible pour qu’ils s’expriment comme ils savent si bien le faire.

La parcelle est exigüe mais ils ont rivaliser de génie et se sont appuyés sur des modules en bois pour créer ce bâtiment original, simple et beau, et à prix maîtrisé.

D’une surface de 170m2, c’est un bâtiment d’une richesse programmatique extraordinaire avec au RDC, des espaces disponibles pour les enfants des quartiers avoisinants, servant aussi bien de salle d’étude que de jeu. Le RDC abrite aussi un logement PMR. Ensuite, le 1er et le 2ème abritent des logements, des chambres d’étudiants ouvrant directement sur la cuisine ou le séjour.

Le 3ème est le clou de ce beau spectacle avec un appartement de la taille de l’attique.

La particularité de ce projet est qu’il a été pensé en modulaire bois, conçu en BIM avec Autodesk Revit et assemblé sur place.

Les WRA nous prouvent à nouveau qu’on peut être très créatifs, fins et innovants avec des idées, du numérique, du savoir-faire et des matériaux nobles. Enfin, on constate que l’industrialisation de la construction a de beaux jours devant elle.

Découvrez le hors série consacré au Friendly Building en cliquant ici.

Site officiel des Wild Rabbit Architects et détails du projet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.