Le format IFC 4.3 est désormais un standard approuvé, et les logiciels Autodesk le supportent !

buildingSMART International – dont Autodesk est l’un des membres fondateurs et qui siège au Conseil Stratégique – a le plaisir d’annoncer que l’ISO a approuvé le standard IFC 4.3 comme norme finale. Cela signifie que l’IFC 4.3 deviendra désormais accréditée au niveau international en tant que dernière version de la norme ISO 16739.

Suite à une série d’améliorations et d’amendements apportés aux phases précédentes du processus ISO, IFC 4.3 a reçu une approbation à 100 % et sera officiellement publiée dans les semaines à venir.

Clive Billiald, directeur général de buildingSMART International, a déclaré : « L’approbation formelle de l’ISO selon laquelle IFC 4.3 deviendra une norme accréditée au niveau international est une excellente nouvelle pour notre industrie. Je ne doute pas que la qualité de la norme a été améliorée grâce à ce processus. et je salue le travail de toutes les personnes impliquées depuis plusieurs années. Nous sommes désormais impatients de soutenir l’adoption et l’utilisation de cette nouvelle norme par l’industrie et la communauté des éditeurs de logiciels ».

A noter que les logiciels Autodesk intègrent depuis longtemps l’IFC 4.3 comme notamment Revit :

Ainsi qu’Autodesk Civil 3D bien entendu. Tous les détails ici.

À propos de buildingSMART International

buildingSMART International est un organisme indépendant des éditeurs logiciels et à but non lucratif qui dirige le développement de normes ouvertes prenant en charge les flux d’informations numériques dans le secteur des actifs bâtis. Sa mission est d’impliquer de manière proactive les acteurs de l’industrie qui souhaitent développer des normes ouvertes pour la planification, la conception, l’approvisionnement, l’assemblage et l’exploitation des bâtiments et des infrastructures dans le monde entier. Il fournit le réseau international ainsi que le soutien technique et procédural nécessaire pour développer des normes ouvertes fondées sur un consensus global. Ses membres, qui couvrent l’ensemble du spectre de l’environnement bâti, collaborent dans le cadre de l’organisation et de la direction buildingSMART. buildingSMART s’associe également à d’autres organismes de normalisation internationaux tels que l’ISO, le Comité européen de normalisation (CEN) et l’Open Geospatial Consortium (OGC). Sa norme principale Industry Foundation Class (IFC) a obtenu l’approbation ISO en 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *