Le connecteur d’échange de données pour entre Rhinoceros® 3D de Robert McNeel et Revit disponible en version bêta publique

Le nouveau connecteur Rhino facilite le partage des données de géométrie et de propriétés avec Revit

Autodesk a le plaisir d’annoncer la sortie du connecteur McNeel Rhino en version bêta publique. Basé sur Autodesk Forge, le connecteur Rhino vous permet de partager la géométrie et les propriétés avec d’autres applications Autodesk et tierces connectées, telles que Revit, Inventor et Microsoft Power Automate.

Tous ces connecteurs ont été lancés cette année, le connecteur Rhino étant le dernier ajout à un écosystème d’échange de données en pleine expansion. Les échanges de données améliorent les flux de travail de partage de fichiers conventionnels propres à l’industrie de l’AEC, offrant un partage d’informations granulaire, sécurisé et bidirectionnel pour une meilleure interopérabilité et collaboration entre les applications et les équipes de projet.

Pourquoi un connecteur Rhino ?

De nombreux architectes et concepteurs utilisent Rhino pour modéliser et analyser des solides et des surfaces 3D pour de nombreux besoins, des modèles de volume simples aux façades complexes, avant de passer à des outils BIM et CAO plus polyvalents pour le développement et la documentation de projet. Sans le connecteur Rhino, le partage de données destinées à être consommées par d’autres applications peut entraîner des pertes liées à des traductions incomplètes, nécessitant des solutions de contournement chronophages ou des plug-ins tiers pour capturer l’intégralité des informations partagées. Ce nouveau connecteur offre un pas en avant pour l’interopérabilité et le travail collaboratif, et synchronise mieux les flux de travail Rhino et Revit pour un développement de conception plus transparent.

Le connecteur Rhino facilite le partage de géométries complexes et de données de propriétés dans Revit pour les workflows de conception jusqu’à la documentation.

Comment cela marche-t-il ?

Créer un échange de données dans Rhino est facile. Installez le connecteur Rhino dans Rhino, sélectionnez la géométrie que vous souhaitez partager et créez un échange de données. Votre échange de données est publié sur Autodesk Docs où vous pouvez stocker et accéder aux données de Revit ou de toute autre application avec un connecteur d’échange de données disponible. Découvrez la démo ci-dessous pour le découvrir en action.

Comment démarrer avec le connecteur Rhino ?

Commencez avec 3 étapes faciles :

  • Rejoignez la version bêta publique dès aujourd’hui >>> Connectez-vous à votre compte de communauté de commentaires Autodesk. Si vous n’avez pas de compte Autodesk, vous pouvez en créer un ici.
  • Une fois que vous aurez rejoint la bêta, vous devrez installer le connecteur Rhino dans Rhino. La documentation est disponible sur le portail bêta, pour savoir comment procéder. Si vous avez déjà rejoint la bêta, vous pouvez vous connecter directement ici
  • N’hésitez pas à donner votre opinion ! Quels flux de travail alimenterez-vous avec un partage de données sécurisé et granulaire entre les applications de conception et les applications métier ? Comment allez-vous utiliser la géométrie BRep de Rhino, la catégorisation BIM et d’autres propriétés qui sont désormais déverrouillées avec les échanges de données ? Partagez vos idées et vos cas d’utilisation dans la communauté bêta.

Si vous avez des questions ou des suggestions concernant les futurs connecteurs d’échange de données, oui, Autodesk en crée d’autres ! – répondez à cette courte enquête – ou contactez-nous à l’adresse data.exchange.support@autodesk.com

Source en anglais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *