Le Center for Digital Built Britain (CDBB) lance une suite améliorée de modules de formation pour la mise en œuvre mondiale du BIM

Nos voisins Britanniques pilotent le développement du BIM à l’échelle internationale et partagent leurs bonnes pratiques et leur expérience. Un effort de taille qu’il faut saluer. Le nouveau contenu de formation qu’ils mettent gratuitement à disposition comprend une extension du cours existant qui se concentre sur les programmes BIM nationaux, ainsi qu’un nouveau cours axé sur la mise en œuvre du BIM au sein d’une organisation/société. Les nouveaux modules fournissent des informations et des exercices sur la manière de réaliser un changement organisationnel pour le BIM suite aux développements de toute mise en œuvre et adoption de normes au niveau national, telles que l’ISO 19650.

Adam Matthews, responsable international du Construction Innovation Hub et du CDBB déclare : « Le succès du BIM et de la transformation numérique au sein d’une organisation provient souvent d’un leadership visionnaire, efficace et d’une gestion du changement ainsi que d’une mise en œuvre technique de qualité. Ce cours offre un soutien et des conseils pratiques axés sur le développement des raisons et des avantages du déploiement du processus BIM en répondant notamment à la question de savoir pourquoi une organisation pourrait avoir besoin de changement, puis en développant la compréhension de ce qui doit être mis en œuvre.

“Ce cours en ligne gratuit s’adresse aux décideurs publics et à la maîtrise d’ouvrage publique qui achètent, possèdent ou exploitent des actifs construits mais il peut également s’avérer pertinent et précieux pour le secteur privé.”

Le programme international du CDBB vise à établir et à créer des opportunités pour un marché mondial de la construction ouvert, numérisé et innovant et à stimuler la performance économique du secteur de la construction dans le monde. Soutenu par le Construction Innovation Hub et le Foreign, Commonwealth and Development Office, le programme aide à développer le marché mondial de la construction numérique, en facilitant le commerce transfrontalier.

Bravo et un grand merci à nos amis Britanniques. Les cours peuvent être consultés et suivis ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *