La majestueuse Tour Eiffel réinvente ses abords – L’histoire technico-méthodologique BIM derrière cette mutation – Une histoire Redshift

C’était l’année passé, le concours « Grand site tour Eiffel » organisé par la Ville de Paris, en partenariat avec Autodesk, redonnait une seconde vie aux abords de la belle Tour Eiffel.

Tout cela a nécessité, en amont des propositions paysagères, une modélisation 3D et BIM des 54 hectares que représentent cette zone prestigieuse. Destinés à être réaménagés en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, il a fallu la collaboration d’Architectes, de géomètres, d’ingénieurs et de chefs de projet talentueux du mobde entier afin de trouver l’idée de génie qui allait redonner une seconde vie à ces lieux poétiques.

Une poignée d’experts s’est alors mobilisée pour redessiner les jardins légendaires de la Dame de Fer depuis le Trocadéro jusqu’à l’École Militaire. Drônes, scan lasers, modélisation 3D et BIM, visualisation RV, etc. découvrez comment s’articule le projet technique au cœur de chaque spécialité au travers de cet article Redshift en cliquant ici et comment des acteurs tels que WSP et Gexpertise ont déployé leurs talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *