La Haute Autorité de l’Hospitalier écossais NHScotland, lance son navigateur interactif pour jumeau numérique

Parmi tous les travaux collaboratifs initiés par le Royaume-Uni, le Construction Innovation Hub, ainsi que NHS Scotland viennent de lancer un navigateur de Digital Twin (jumeau numérique) sur mesure.

Health Facilities Scotland (HFS) dans le cadre du National Services Scotland (NSS) a élaboré ce guide interactif pour le compte de NHS Scotland en collaboration avec le très célèbre Construction Innovation Hub (The Hub) Britannique. Ce cadre pour les jumeaux numériques établit un ensemble de principes afin de garantir que la technologie et les processus numériques soient pris en compte à chaque étape du cycle de vie des actifs construits, soutenant leur mission de transformation du secteur, en favorisant l’adoption d’approches numériques qui améliorent la livraison, la résilience et les performances des actifs construits. Ce navigateur fait partie d’une série de navigateurs produits par le Hub pour fournir un cadre permettant aux maîtrises d’ouvrage d’envisager d’intégrer le jumeau numérique dans leurs projets.

Bien qu’un jumeau numérique, système cyber-physique, puisse être envisagé à tout moment du cycle de vie d’un actif construit, il est bien plus efficace de le créer dès les phases amont, lorsque la vision qu’on en a, ses exigences techniques et que tout besoin d’investissement puisse être pleinement intégré avec un retour sur investissement optimal. Un jumeau numérique a besoin d’une approche unifiée à toutes les étapes, en particulier pendant les étapes de l’analyse de rentabilisation où il aura le plus d’influence.
Une stratégie claire de jumeau numérique à ces étapes initiales influencera le brief et par la suite les équipes de conception et de livraison pendant les premières étapes d’engagement à la fois pendant la conception et la sélection, la spécification des systèmes d’acquisition de données, les services et les systèmes de contrôle.

La stratégie de jumeau numérique influencera également toute modélisation (telle que le BIM) et l’architecture du réseau informatique qui devraient être utilisées dans ce cadre.
Ce guide interactif s’adresse plus particulièrement aux maîtres d’ouvrage et propriétaires et plus particulièrement à ceux impliqués dans la réalisation de business cases ou la passation de marchés d’investissements avec des considérations liées aux jumeaux numériques.

Téléchargez et consultez ce guide en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :