Generative Design Primer, un site dédié à la conception générative !

Nous vous invitons à découvrir Generative Design Primer, un site qui vise à présenter aux praticiens de l’AEC de tous niveaux d’expérience une nouvelle approche passionnante de la conception à l’aide de workflows de conception générative.

Cette introduction pédagogique vous aidera à :

  • comprendre ce qu’est la conception générative en définissant les concepts de base et la terminologie que vous devez connaître.
  • explorer comment ces techniques peuvent être utilisées pour résoudre les défis pratiques couramment rencontrés dans les projets de conception AEC.
  • apprendre à utiliser les derniers outils de conception générative d’Autodesk, tels que la conception générative pour Revit et Dynamo, grâce à des flux de travail pratiques.

Pourquoi faire un abécédaire ?

Autodesk s’efforce de démocratiser les technologies qui peuvent aider les concepteurs de l’industrie de l’AEC à automatiser la création de variantes de projets et à optimiser ces conceptions pour obtenir de meilleurs résultats.

L’utilisation de ces technologies nécessite de nouvelles compétences et de nouvelles façons de penser la conception. Autodesk a cette introduction pour expliquer la terminologie, les idées et les méthodes que vous devrez comprendre pour commencer à utiliser les flux de travail et les outils de conception générative qui prennent en charge cette nouvelle approche de la conception.

Remarque : il existe de nombreuses applications différentes de la conception/art génératif, et cette introduction ne vise pas à toutes les couvrir. Cette introduction est axée sur les méthodologies AEC et sur la manière dont elles s’appliquent à la fois à la conception générative/Dynamo
La Société Matterlab a été chargée de lancer le développement de cette introduction, nous les remercions pour tous leurs efforts dans la création de cette précieuse ressource.

Open source

Cette introduction est un projet open source initié par l’équipe AEC Generative Design d’Autodesk et Autodesk s’engage à fournir un contenu de haute qualité sur la conception générative dans cette introduction.
Les contributions sont bien entendu les bienvenues. Vous pouvez contribuer à l’amorce des manières suivantes :

  • Vous pouvez signaler tout problème que vous pourriez avoir trouvé sur la page des problèmes.
  • Si vous souhaitez améliorer, clarifier ou ajouter du contenu à l’introduction, rendez-vous sur le référentiel Github de la page.
  • Vous avez un exemple de flux de travail de conception générative ? Rendez-vous sur les directives de contribution et voyez comment vous pouvez l’ajouter à la section « Exemples de la communauté. »

Découvrez ce site intéressant en cliquant ici.

En cas de soucis sur la page, contactez l’équipe Autodesk correspondante ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :