[Débat] La pratique architecturale après la COVID19 : se préparer aux possibilités offertes dans le futur – Phil Bernstein et Samuel Omans, Architectes et Professeurs émérites nous éclairent lors d’Autodesk University 2020

Le futur de l’Architecture se dessine…

Cette classe sera présentée par Samuel Omans (responsable de la stratégie du secteur de l’architecture chez Autodesk) et Phil Bernstein (autrefois Vice-Président chez Autodesk et doyen associé et professeur adjoint à l’École d’Architecture de l’Université de Yale). Sam et Phil représentent deux générations de praticiens, d’auteurs, d’enseignants et de stratèges en architecture d’Autodesk. Echangeant dans le cadre d’une table ronde, ils auront un échange ouvert et de qualité dédié à la pratique architecturale pendant la COVID-19 et ils anticiperont ce que pourra être « l’après pandémie » dans les agences d’Architecture.

Cette conférence est un incontournable pour les participants à Autodesk University intéressés par l’architecture. Cette présentation de haut niveau présentera la feuille de route et la vision future d’Autodesk pour le secteur de l’architecture qui devrait aider ces professionnels à relever leurs futurs défis.

Vous pourrez notamment :

  • Découvrir la vision d’Autodesk sur l’avenir de la profession
  • Comprendre la valeur de la planification de scénarios lors d’une récession
  • Explorer les opportunités de développement de nouveaux services et nouvelles organisations en relation avec de nouveaux outils et technologies.
  • Découvrir le rôle que les solutions Autodesk visent à jouer dans le futur de l’architecture.

Si vous souhaitez assister à cette session passionnante, cliquez ici afin de la suivre et de vous y inscrire.

A propos des Intervenants :

Samuel Omans, Architecte et Industry Strategy Manager – Autodesk

Samuel Omans, Architecte et Responsable de la Stratégie pour le Secteur de l’Architecture chez Autodesk.

Phil Bernstein, Architecte et Enseignant à Yale

Phil Bernstein, Architecte et Enseignant à Yale

Phil Bernstein est un architecte, technologue et Professeur qui enseigne à l’École d’Architecture de Yale depuis 1988 où il a obtenu son B.A (avec distinction) et sa M.Arch. Il était auparavant Vice-Président chez Autodesk, où il était chargé de définir la vision et la stratégie futures de l’entreprise pour le processus BIM. Son rôle était aussi de gérer et de développer les relations de l’entreprise avec les leaders et associations stratégiques de l’industrie de l’AEC. Avant Autodesk, Phil était directeur chez Pelli Clarke Pelli Architects, où il gérait bon nombre des projets les plus complexes de l’Agence. Il est l’auteur des ouvrages suivants :

  • Architecture | Design | Data – Practice Competency in the Era of Computation (2018)
  • Co-éditeur de Building (In) The Future: Recasting Labour in Architecture (2010 avec Peggy Deamer)

Il est aussi consultant, fait de nombreuses présentations et écrit abondamment sur la technologie, la pratique et la réalisation de projets architecturaux. Il est Senior Fellow du Design Futures Council et ancien président du Comité national des documents contractuels de l’AIA (American Institute of Architects).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *