[Conférence] Réaménagement des abords de Notre-Dame, un projet prestigieux de la Ville de Paris à découvrir dans le cadre de BIM World

Le BIM au service des futurs abords de Notre-Dame de Paris

C’est une conférence passionnante à suivre avec grand intérêt. Elle aura lieu le 5 avril à 16H30 dans le cadre de BIM World dans le Studio 5, et sera animée par le talentueux journaliste Arnaud Delanoy.

La restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par un incendie en avril 2019, s’accompagne d’un projet de réaménagement des abords de ce monument d’exception, qui débutera en 2024. Pour mener à bien chaque phase du concours international d’aménagement, la Ville de Paris a demandé à Autodesk de l’accompagner notamment par le biais de la mise à disposition des candidats d’un modèle numérique 3D du site existant et d’une plateforme de collaboration et d’échange via le cloud.

Ce processus de consultation innovant a permis aux équipes de maîtrise d’œuvre de comprendre et s’approprier les contraintes du site et pré-requis du cahier des charges afin de produire des visualisations 3D immersives et photoréalistes de leurs projets. Cette approche a aussi permis au jury de comparer les différentes propositions sur la même base de points de vues et d’intégration dans le contexte.

Les acteurs de la maîtrise d’ouvrages et les lauréats du concours partageront leur retour d’expérience :

  • Rose Seich, chargée de mission Grands Projets  – Ville de Paris
  • Guillaume Joubert, senior manager, Transportation Industry & Business Strategy – Autodesk
  • Bas Smets, fondateur du bureau Bas Smets – architecte paysagiste du projet
  • Simon Dumoulin, directeur de pôle Urbain et Environnement – Ingérop

N’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire à l’adresse suivante : www.bim-w.com/inscription.

Au plaisir de vous y retrouver nombreuses et nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *