Conférence de clôture DigiPLACE – Vers un Reference Architecture Framework pour les plateformes du secteur de la construction du futur en Europe

Conférence de clôture DigiPLACE

DigiPLACE a le plaisir de vous inviter à sa conférence de clôture, qui aura lieu le 27 mai 2021.

La conférence se déroulera de 9h à 16h et sera décomposée en 4 blocs thématiques :

  1. Récapitulatif du projet DigiPLACE et de ses principaux résultats
  2. Mettre la puissance du numérique au service du pacte vert de l’UE
  3. Comment intégrer le DigiPLACE RAF
  4. Après DigiPLACE : le soutien de l’UE à la transition numérique

Pour vous inscrire, cliquez ici.

A propos de DigiPLACE

Dans notre économie moderne, la numérisation est un moteur majeur de croissance de la productivité dans les industries et les services. Pour rester compétitive sur un marché de plus en plus mondialisé, l’économie de l’UE doit se transformer numériquement.

Le secteur de la construction se caractérise par une forte présence de PME, une faible capitalisation, un faible taux d’employés ayant fait des études supérieures, un faible investissement dans l’innovation et une longue chaîne d’approvisionnement. En outre, sur le marché de l’UE, les différentes langues, la fiscalité et les cadres réglementaires sont des obstacles aux synergies. DigiPLACE s’attaquera à ces problèmes et exploitera la valeur ajoutée de l’UE.

DigiPLACE est un cadre permettant le développement de futures plateformes numériques en tant qu’écosystèmes communs de services numériques qui soutiendront l’innovation, le commerce, etc. , aboutissant à une feuille de route stratégique pour une mise en œuvre réussie de cette architecture.

DigiPLACE s’appuie sur un ensemble de partenaires pertinents, des tiers liés et un comité consultatif. Le consortium, composé d’une collaboration sans précédent entre les représentants de l’industrie de la construction de l’UE, d’un partenariat universitaire solide et du soutien des autorités publiques de 3 pays, travaillera ensemble pendant 18 mois. À partir de septembre 2019, les partenaires du projet collaborent pour créer le cadre de la plateforme numérique. Les 19 partenaires de 11 pays dirigés par le Politecnico di Milano ouvriront la voie à de futurs projets dans le domaine de la construction numérique.

Ce projet est la toute première proposition visant la transformation numérique de l’industrie de la construction à recevoir un financement de l’UE de la direction générale des réseaux de communication, du contenu et de la technologie (DG CONNECT).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.